Callaway a dévoilé ses nouveaux modèles de wedges Jaws Raw qui mettent l’accent sur le spin et le contrôle autour des greens. Conçus par le designer star Roger Cleveland, ils sont dotés des stries les plus agressives sur une face brute.
Callaway s’est par ailleurs attaché à éliminer le placage de la face pour autoriser la rouille tout en préservant le design sur le reste de la tête de club. L’abandon du placage permet une connexion plus directe entre la balle et la face lors de l’impact. L’apport de la technologie Groove-in-Groove, où les micro-rainures fraisées reposent à un angle de 20°, favorise le spin sur les chips, les pitchs et les lob shots.
Pour la première fois l’équipementier américain a intégré du tungstène afin de centrer davantage le centre de gravité pour accroître les sensations et encore renforcer le contrôle de balle. Des hosels de longueur variable ont également été conçus pour contrôler la trajectoire, tout en améliorant la tolérance.
La gamme se compose de 17 combinaisons de loft et de bounce. Parmi elles, la « Z-Grind », un profil imaginé par Roger Cleveland pour être le plus tolérant possible. Il s’agit de l’une des quatre moutures mises à jour à travers cette nouvelle famille, disponible en deux finitions – Raw Face Chrome et Raw Black Plasma.
Pour compléter le package premium, différentes options de shafts sont disponibles à l’instar du modèle True Temper Dynamic Gold Spinner 115g (acier) et Project X Catalyst 80g (graphite), associé à un grip Lamkin Utx Charcoal. UN shaft UST Recoil (graphite) est également disponible pour les femmes.
Les différentes semelles de la gamme Jaws Raw :
Z-Grind
Il s’agit d’une conception de semelle à trois niveaux, avec un chanfrein de pointe agressif qui agit comme une plaque de protection pour une meilleure interaction avec le gazon. Le chanfrein réduit également le creusement, pour obtenir un faible rebond. Un profil polyvalent autour des greens.
S-Grind
Semelle standard de largeur moyenne avec un léger ruban à l’arrière et un soulagement modéré du talon pour maintenir le bord d’attaque bas lors de l’impact. Un petit chanfrein de bord d’attaque est utilisé pour une meilleure interaction avec le gazon. Il s’agit de l’option de meulage la plus populaire pour une grande variété de conditions et de types de swing.
X-Grind
Il s’agit de l’option de rebond la plus élevée offrant un soulagement du talon et de la pointe, ainsi qu’une largeur étroite pour plus de polyvalence lors de l’ouverture de la face. Un petit chanfrein de bord d’attaque est ajouté pour réduire le creusement. Le coin est le mieux adapté à un joueur possédant un angle d’attaque raide.
W-Grind
L’option de semelle la plus large avec un radius avant-arrière plus serré et un petit chanfrein de bord d’attaque. De quoi favoriser le frottement avec le sol et réduire le creusement. La W-Grind est la semelle la plus indulgente.
Infos www.eu.callawaygolf.com