Les balles Srixon sont les véritables « Rising Stars » du genre. Ces dernières années, elles affichent en effet une progression constante grâce à des produits d’une très grande qualité à des prix très raisonnables. L’année 2017 devrait connaître le même succès avec le lancement des modèles Z-Star et Z-Star XV. Deux balles qui gagnent encore en efficacité par rapport aux modèles précédents. Un vol de balle plus performant, un spin plus efficient sur les coups d’approche et un toucher plus doux sont les principaux atouts de ces nouvelles moutures.
Une nouvelle conception du noyau et un nouveau motif alvéolé permettent d’atteindre plus de distance, en particulier dans des conditions de jeu contre le vent. La nouvelle Srixon Z-Star possède le noyau « super-souple » EGG (Energetic Gradient Growth) à grand diamètre et le nouveau motif à 338 alvéoles d’accélération « trajectoire puissante ». Le modèle Z-Star XV est lui doté du noyau double-cœur « haute répulsion » EGG à grand diamètre et le nouveau motif à 338 alvéoles d’accélération « trajectoire puissante ».
Sur la Z-Star, le noyau « super-souple » EGG à grand diamètre améliore la dureté extérieure et la souplesse intérieure, avec un toucher plus doux que le modèle précédent. De quoi offrir des conditions de lancement optimales en élevant l’angle de départ et en diminuant le spin au drive. Combiné avec le nouveau motif alvéolé, il garantit les meilleures performances de vol de l’ensemble des modèles Srixon Z-Star produits jusqu’à aujourd’hui.
En ce qui concerne la Z-Star XV, le noyau externe, d’une dureté plus constante, favorise une répulsion supérieure et accélère la vitesse de balle. Le noyau interne, avec une meilleure dureté extérieure et souplesse intérieure, fournit les conditions de lancement optimales en élevant l’angle de départ et en diminuant le spin au drive. Combiné avec le nouveau motif alvéolé, il assure des performances de vol de très haut niveau.
Le tout nouveau motif à 338 alvéoles d’accélération « trajectoire puissante » permet de conserver la vitesse de la balle avec un vol plus pénétrant. La nouvelle série Z-Star utilise 5 tailles d’alvéoles différentes pour améliorer la relation entre stabilité et tenue en vue d’un vol plus efficace et plus long. Le fait de diminuer le coefficient de frottement juste après le lancement permet à la balle de subir moins de résistance et de maintenir sa vitesse durant l’intégralité de son vol. Grâce à un coefficient de portance accru après avoir atteint son point culminant, la balle reste plus longtemps en l’air, ce qui maximise la distance.
Le nouveau revêtement et la coque « ultra-mince » et « super-souple » de 0,5 mm en uréthane permettent un contrôle du spin optimal et assurent un toucher plus doux. Le nouveau revêtement Spin Skin, associé à une coque exclusive en uréthane de 0,5 mm ultra-mince et super-souple, offre un contrôle du spin plus constant sur les coups d’approche quel que soit le lie, et particulièrement dans le rough. Ce nouveau revêtement Spin Skin est 13% plus souple que le modèle précédent et augmente ainsi la friction pour créer encore plus de spin.
Enfin, la coque en uréthane « grande durabilité », « ultra-mince » et « super-souple », d’une épaisseur de 0,5 mm, ne se contente pas de conférer un toucher plus doux. Elle est également très résistante, notamment face aux éraflures causées par un wedge.
Les modèles Z-Star et Z-Star XV sont disponibles en deux coloris : Blanc « Pure White » et Jaune « Tour Yellow » et numérotées de 1 à 4.
Prix 49,99 euros