Les parcours sud-africains font partie des meilleurs au monde et le One&Only Cape Town n’a pas son pareil dans le domaine de l’hôtellerie. De quoi combiner passion et détente…
Si le continent africain compte bien l’une des patries les plus importantes du golf mondial, c’est en son point le plus méridional que l’on peut la trouver. Avec des joueurs de la trempe d’un Ernie Els ou d’un Gary Player ayant inscrit leur nom en lettres d’or dans l’histoire de la discipline, ou plus récemment Branden Grace et Louis Oosthuizen, il ne fait plus aucun doute qu’il s’agit d un pays où la petite balle blanche constitue bel et bien un art majeur ! Preuve en sont également les parcours exceptionnels qui jalonnent les terres de Nelson Mandela : Fancourt Links, Leopark Creek ou le Gary Player Country Club pour ne citer qu’eux, ce dernier accueillant chaque année le Nedbank Golf Challenge sur le Tour Européen, sont autant de tracés qu’un golf-trotter se doit d’accrocher à son tableau de chasse.
Dernier élément (ou premier, c’est selon) pour un voyage golfique réussi : une demeure de choix ! Dans ce domaine, le One&Only Cape Town est une véritable référence à même de ravir les visiteurs les plus exigeants. Le Resort, situé au coeur de la vieille ville, sur le célèbre front de mer nommé « Victoria & Albert Waterfront » comprend pas moins de 131 chambres et suites dont le confort n’a d’équivalent que les splendides vues qu’elles offrent sur le paysage alentours. L’hôtel One&Only se trouve en effet à l’ombre de la Table Mountain, relief impressionnant qui domine la ville et dont le sommet s’apparente à un plateau. De l’autre côté, le regard embrasse la charmante marina et se perd dans le couché de soleil à l’horizon. Pour se détendre, vous trouverez sur deux îlots reliés au Resort une piscine à débordement de 350m2 ainsi que le Spa Island qui saura vous procurer tous les soins nécessaires à votre bien-être, et bien plus encore…
Les fins gourmets ne sont pas en reste, deux restaurant dirigés par des chefs mondialement reconnus ayant pris leurs quartiers au sien du Resort One&Only. Au choix, on opte pour le Nobu de Nobuyuki Matsuhisa ou pour le Reuben’s du Sud-Africain Reuben Riffel. Si le premier présente une carte aux accents japonisants, son homologue se concentre sur des menus bistrots composés de plats traditionnels, toujours à base de produits locaux. Pour diversifier encore un peu plus votre séjour et satisfaire l’ensemble de la famille, des excursions sur la route des vins ou l’incontournable safari sont toujours de mise, à moins que l’on préfère se prélasser sur l’une des magnifiques plages dont disposent la région. Tout cela comme le golf, sans modération.
Informations complémentaires sur oneandonlyresorts.com