Aa Saint Omer
Robin Roussel, le tenant du titre

Après deux annulations dues à la crise sanitaire, l’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais fait son retour du 30 juin au 2 juillet prochains. Il s’agira de la 24ème édition de l’événement organisé par l’Aa Saint Omer Golf Club et son président Jean-Jacques Durand. L’entrée sera toujours gratuite ainsi que les initiations. Plusieurs nouveautés vont par ailleurs venir ponctuer cette semaine.

Féminisation de l’Open

L’Aa Saint Omer Golf Club a toujours œuvré pour mettre en avant et inclure tous les pratiquants. Ainsi, cette année, l’Open sera à la fois féminin et masculin, une exclusivité en France en 2022. Ce sont donc 78 joueuses du Ladies European Tour Access Series (LETAS), la deuxième division européenne pour les dames, et 78 joueurs de l’Alps Tour (3ème division européenne pour les messieurs) qui tenteront de s’imposer dans leurs catégories respectives.

Un Open inclusif

Pour créer un lien fort avec l’Open Paragolf se déroulant en avril, l’Aa Saint Omer Golf a décidé d’offrir une invitation au Pargolfeur vainqueur de l’édition 2022 à venir disputer l’Open avec les joueurs professionnels valides.

Le Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open offrira une dotation de 80 000 euros (40 000 euros par tour). L’événement sera diffusé à la télévision sur Golf+, BFM Grand Lille & Grand Littoral.

Infos www.st-omer.najeti.fr