Golf d'Arcachon
Une pause arborée dans la chaleur de l'été

Situé sur l’atlantique aux abords du Bassin d’Arcachon, à 60 kilomètres de Bordeaux et jouxtant la plus haute dune d’Europe, le golf international d’Arcachon est un superbe parcours 18 trous de 5760 mètres (par 72).

Golf d'Arcachon

Créé en 9 trous par un golfeur privé en 1895, il fut par la suite ouvert en 1960 en 18 trous, géré par une Association Sportive à but non lucratif destiné au public désireux de devenir Membre, mais aussi accessible aux greenfees. Il a été dessiné par Cecil Blandford, architecte réputé de nombreux golfs notamment en Europe et réalisé sous la direction de Pierre Hirigoyen.

Il bénéficie d’une situation exceptionnelle dans un cadre arboré. Il est à la fois vallonné sur les 9 premiers trous, et plus plat  avec quelques obstacles d’eau sur les 9 derniers, mis à part les deux derniers trous, ou les greens haut perchés se jouent en aveugle.  Le parcours est magnifique et bordé d’essences typiques de la région (pins maritimes, mimosas, chênes et arbousiers).

Les joueurs, qu’ils soient débutants ou chevronnés apprécieront ce 18 trous de 5760 mètres pour un Par 72.  En effet technique et varié et évoluant dans un environnement naturel préservé, le Golf International d’Arcachon vous séduira l’été bien entendu, mais aussi  toute l’année grace à son sous sol favorable. Bien différent de son voisin de Gujan Mestras, un target-golf dessiné à l’américaine, le golf d’Arcachon est une étape incontournable en Gironde que fairways ne peut que vous recommander.

Avec un programme de compétition trés fourni (tous les deux jours environ), le Golf d’Arcachon est un spot idéal pour vos vacances sur le bassin. La fairways cup y a fait étape en juillet 2024 et en juillet 2025, dans une ambiance conviviale et décontractée. A noter : la mise à disposition de chaque partie d’un boitier Qondor, pour permettre à l’équipe du golf de gérer un temps de jeu dans la norme.
Golf Arcachon Gironde
Une pause golfique au milieu des pins et des arbousiers