José María Olazábal s’est rendu à Costa Navarino pour jouer pour la première fois sur son projet de 36 trous Navarino Hills. Les deux parcours devraient ouvrir leurs portes en février de l’année prochaine.
« Je suis ravi de la qualité des deux parcours avant leur ouverture au début de l’année prochaine », a déclaré Olazábal. « Le cadre de Navarino Hills est l’un des plus spectaculaires que j’aie vus. Les caractéristiques du site sont merveilleuses pour le golf et il se classe sûrement parmi les plus belles propriétés sur lesquelles nous avons eu la chance de travailler. »
Nommé « Meilleur nouveau développement de golf au monde » lors des World Golf Awards 2020 et situé sur 125 hectares surplombant la baie historique de Navarino et la mer Ionienne, Olazábal a hérité d’un site incroyable pour écrire sa partition à Navarino Hills. L’emplacement unique offre des vues sur la mer, les montagnes et les vallées, les deux parcours mesurant respectivement 6 366 et 6 280 mètres de long et présentant une surface de green moyenne de 669 m².
En outre, un nouveau clubhouse, situé entre les deux parcours, est en cours de construction. Il devrait être terminé d’ici la fin de l’année. Conçu par l’architecte Lubomír Zeman avec des matériaux en pierre locale, il vise à atteindre la classe A+ en matière d’efficacité énergétique et comporte des panneaux photovoltaïques. En voie d’achèvement, les installations de golf de Navarino Hills comprendront également un practice d’une capacité de 60 personnes et une zone de jeu court de 15 000 m².
Navarino Hills sera le complément idéal des deux parcours de golf de Costa Navarino, The Dunes Course (conçu par Bernhard Langer en association avec European Golf Design) et The Bay Course (créé par Robert Trent Jones Jr.). Lorsque les deux parcours de Navarino Hills seront ouverts au jeu, la première destination durable de la Méditerranée sera dans la position rare d’offrir à ses clients le défi de quatre parcours de golf signature à apprécier dans un rayon très réduit de 13 kms.