Voici une belle initiative lancée par la chaîne française qui renforce son action en faveur du développement de la discipline. Parrainé par Camille Lacourt, ce partenariat a pour objectif de faire découvrir le golf au plus grand nombre.
La signature officielle du partenariat entre la Ville d’Argenteuil (95) et Ugolf a eu lieu fin avril. Réalisée en présence de Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, de Khaled El Haddad, élu délégué au sport et des membres de la direction de Ugolf, cette signature constitue un premier pas dans l’engagement commun de l’opérateur de golf et de la municipalité d’Argenteuil pour faire entrer le golf, sport olympique et pourtant encore trop souvent considéré comme élitiste, dans le quotidien des Argenteuillais.
« Parce que Ugolf accorde une importance toute particulière à l’apprentissage du golf pour les enfants nous sommes heureux de nouer ce partenariat avec la Ville d’Argenteuil, comme nous l’avons déjà fait avec d’autres collectivités, en faveur du développement du golf pour tous. Nous espérons qu’il suscitera des passions et des vocations. » explique Pierre-André Uhlen, Directeur Général de Ugolf.
Pour soutenir ce projet fédérateur, c’est le nageur français Camille Lacourt, passionné de golf, qui animera l’opération. Et pour cause, le quintuple champion du monde et d’Europe de natation milite pour la pratique du sport chez les jeunes. Il interviendra dans le cadre d’une masterclass exceptionnelle à destination des licenciés des associations pour partager sa passion et son expérience d’athlète international.
Au travers de ce partenariat, une première phase permettra à plus de 250 jeunes argenteuillais de participer à des stages d’initiation durant les vacances scolaires et à 11 éducateurs d’une formation l’enseignement du golf.
Le Golf Ugolf de Cergy Vauréal (95) propose aux jeunes argenteuillais :
- Un cycle de golf d’une semaine à destination des 8-12ans ;
- Un cycle de formation des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives.
- 10 séances « découverte » durant les vacances estivales (1200 élèves au total).
- La pratique du golf en conditions réelles pour 120 élèves en fin de « cycle golf ».
Ces opérations, d’abord destinées aux jeunes, évolueront au fil de l’année pour s’ouvrir à tous les publics grâce à des ateliers d’initiation, à l’apprentissage des règles de base ou encore à l’initiation du jeu en autonomie.
Infos www.jouer.golf