
Après être passé tout près de la victoire à deux reprises, Patrick Reed a remporté fin janvier le Hero Dubaï Desert Classic. Il assurait lors des interviews post-tournoi que son contrat LIV 2026 n’était pas signé et que cela allait se jouer en début de semaine. Et bien la fumée est sortie du teepee…
Le weekend dernier était une excellente opération pour le nomade Reed qui admettait n’avoir pas encore « signé de contrat pour la saison 2026 avec le LIV », laissant toutes les options ouvertes… La porte s’est vite refermée puisqu’il vient d’annoncer par communiqué ce mercredi 28 janvier qu’en accord avec sa famille, qu’il reviendra sur le PGA Tour à temps plein en 2027, la saison 2026 étant consacrée à des tournois du DP World Tour, dont il vient donc de remporter un titre badge « Rolex Series », et dont il est membre honoraire, et aux majeurs.
Précisons qu’il demande aux fans de golf de respecter sa décision puisqu’en effet, certains y trouveront certainement à redire.. Il exprime aussi tous ses remerciements à Dustin Johnson, aux 4Aces et au LIV.
Le communiqué en anglais est assez savoureux lorsqu’il dit « I have learned a lot ». Si on le lit un peu trop vite ou en diagonale, on pourrait presque lire « »I have earned a lot »…
25 janvier 2026 : victoire à Dubai, premier titre « Rolex Séries » pour l’américain sur le DP World Tour























