La prochaine équipe européenne de Solheim connaît depuis hier l’identité de sa future capitaine. Il s’agit de la légende Norvégienne Suzann Pettersen désignée lundi dans le cadre d’une conférence de presse au Finca Cortesin, le club andalou (Espagne) qui accueillera l’événement du 18 au 24 septembre 2023.
La double vainqueur de tournois du Grand Chelem est une figure mythique de la Solheim Cup, elle qui a représenté l’Europe à neuf reprises en tant que joueuse et à deux reprises en tant que vice-capitaine. Elle a pris part à 5 victoires parmi lesquelles celles glanées lors des deux dernières éditions à Gleneagles en Ecosse et à l’Inverness Golf Club dans l’Ohio (U.S.A).
« Je suis tout simplement ravie d’être nommée capitaine en Solheim Cup. C’est le plus grand honneur de ma carrière », a déclaré Pettersen. « Mes meilleurs souvenirs de golf sont issus de la Solheim Cup. Vous êtes là-bas avec vos coéquipières, vos amis et vous travaillez tous pour un seul objectif. Vous vous battez pour vos amis et vous partagez des moments incroyablement précieux. J’ai joué avec et pour de nombreuses capitaines merveilleuses depuis que j’ai fait mes débuts dans la compétition il y a 19 ans. Chaque Solheim a été spéciale à sa manière. Vous créez des amitiés et des souvenirs pour la vie ».
Infos solheimcup2023.eu