Voilà qui devrait relancer la guerre que se livrent le PGA Tour et le LIV Golf. L’Espagnol Jon Rahm a annoncé ce jeudi qu’il rejoignait le circuit dissident. Alors qu’il avait toujours clamé fidélité au PGA Tour, le n°3 mondial signe contre toute attente avec le circuit soutenu par l’Arabie Saoudite et dirigé par l’ancien joueur australien Greg Norman.
« De toute évidence, au cours des deux dernières années, il y a eu beaucoup d’évolution dans le golf, les choses ont beaucoup changé et moi aussi », a expliqué Rahm dans un entretien téléphonique avec nos confrères américains. Avant d’ajouter : « Voir la croissance du LIV Golf, voir l’évolution du LIV Golf ses innovations est quelque chose qui a vraiment retenu mon attention ».
« Je pense que la croissance que j’ai constatée et la manière dont elle est devenue une entreprise mondiale, et la manière dont nous pouvons avoir un impact sur le golf à l’échelle mondiale et de manière significative, est quelque chose de très séduisant. Malgré toutes ces choses que j’aime dans ce mouvement, il y aura toujours des choses qui ne seront pas parfaites, mais c’est la situation dans la vie de chacun. Cela dit, c’est une machine en constante évolution, n’est-ce pas. J’espère donc que les dirigeants de LIV Golf écouteront certains de mes conseils et verront peut-être des changements à l’avenir pour le meilleur du jeu », a-t-il détaillé pour justifier sa décision.
Aucun montant n’a filtré mais certaines rumeurs font état d’un contrat entre 450 et 500 millions de dollars dégainé par le LIV pour s’offrir Rahm.
Un sacré coup réalisé par le circuit saoudien. Un véritable coup de massue pour le PGA Tour qui perd l’un de ses joueurs phares.