Rory McIlroy PGA Tour Players

Rory McIlroy a retrouvé le chemin de la victoire au meilleur moment pour s’adjuger le Players Championship. Il est ce matin 6ème mondial et prêt à en découdre pour le Masters. 

Rory McIlroy a le sens du timing  ! Flirtant avec le succès depuis plusieurs semaines (Top 6 sur ses 5 derniers tournois), le Nord-Irlandais a franchi le pas au meilleur des moments en s’adjugeant le très convoité Players Championship. Considéré comme le 5ème Majeur officieux, il s’agit du premier gros rendez-vous de la saison à quelques semaines du coup d’envoi du Masters. Et qui dit gros tournoi dit gros chèque à la fin. Le vainqueur a reçu cette année 2,2 millions de dollars, soit un record dans l’histoire du PGA Tour. Surtout, cette victoire est la première pour « Rors » depuis l’Arnold Palmer Invitational en 2018. En ce week-end de St Patrick il s’est adjugé son 15ème titre sur le circuit américain en devançant Jim Furyk (-15) tandis qu’Eddie Pepperell signait son meilleur résultat sur le PGA Tour en montant sur la troisième marche du podium (-14).

A noter également les belles semaines de Jon Rahm et Tommy Fleetwood qui ont hélas craqué sur la fin mais confortent la domination des joueurs européens outre-Atlantique cette semaine.

L’image de la semaine : le trou-en-un exceptionnel de Ryan Moore

Consultez le leaderboard complet sur pgatour.com