Grâce à ses créations haute couture, la Maison Pierre Ocenac apporte le luxe Made in France aux clubs de golf. Des putters somptueux fruits de savoir-faire de métiers d’art.
C’est beau (voire très beau), c’est efficace, et c’est Français, de surcroit ! Il n’en fallait donc pas plus pour que fairways se penche sur ce nouvel acteur du matériel. Un fabricant made in France ce n’est pas tous les jours que l’on en voit fleurir sous nos latitudes, alors quand en plus la qualité est au rendez-vous, il est important de le saluer.
L’histoire du créateur Pierre Ocenac ne débute pas n’importe où mais bien dans le berceau du golf en France, le sud-ouest, plus précisément du côté de Bassussarry, au cœur du Pays Basque. Mais c’est sur le putting green de golf de Chantaco que les premières lignes de cette aventure à la fois entrepreneuriale et artistique s’écrivent. Avec le concours d’un certain Jean Garaïalde dans le rôle du commanditaire. Basé à Biarritz, Pierre Ocenac discute avec l’ancien champion. Les deux hommes évoquent un défaut récurrent pour les putters, celui de la vibration. Un problème d’ores et déjà résolu par le créateur qui propose alors à son prestigieux interlocuteur de lui fabriquer « un putter qui ne vibre pas ». Ni une ni deux, il se lance dans la conception. Prototypes après prototypes, tests après tests, par des pros mais aussi des amateurs de tous niveaux le putter prend forme. Un beau jour, Jean Garaïalde teste son nouvel outil pendant 20 minutes sans un mot et déclare : « Tu vois Pierre, avec ce putter j’aurai pu faire toute ma carrière ! ». Le plus beau des compliments…
Mais que se cache-t-il donc dans ce putter – sur-mesure grâce au Morpho-Fitting – qui en quelques minutes à réussi à séduire l’un des plus grands joueurs de l’histoire du golf tricolore ? Plusieurs petites recettes personnelles à commencer par une technologie nommée « ZERO VIBRATION », explique le concepteur sans trop en dévoiler. Résultat : la trajectoire de balle est pure, le projectile sort droit du putter. La conception sur-mesure ajoute encore davantage d’efficacité en augmentant la régularité.
Cette nouvelle génération de putters alliant excellence et performance, offre une restitution intégrale des sensations à son utilisateur : un toucher de balle exceptionnel, un son feutré à l’impact, c’est l’effet « wahou » du Black Velvet Touch Innovation, autre atout principal des putters de la marque Pierre Ocenac. Aujourd’hui, deux modèles, Falcon 1.0 et Dragon 1.0, sont disponibles en éditions limitées à 250 exemplaires. De nouveaux designs sont d’ores et déjà annoncés et seront présentés au PGA Show d’Orlando en 2023.
Prix à partir de 2850€ TTC / 3000$. Possibilité de Morpho-Fitting dans le monde entier.
Infos www.pierreocenac.com