Charley Hull
Lauréate du PIF Saudi Ladies International 2026 : Charley Hull
Avec son style agressif caractéristique type « tout ou rien », Charley Hull a scoré 65, soit sept coups sous le par, lors de la dernière manche du PIF Saudi Ladies International, doté d’un prix de 5 millions de dollars, et a été sacrée championne de l’ouverture de la saison du Ladies European Tour (LET).

Le jour de la Saint-Valentin, la rose d’Angleterre a une nouvelle fois prouvé son affection pour le Riyadh Golf Club – elle y avait déjà remporté une victoire en 2024 et trois autres places dans le top 10 dans la capitale saoudienne – en se frayant un chemin à travers un peloton dense, avec sept birdies et un eagle sur le 12e trou, un par 5, grâce à un putt de 18 mètres.

 La joueuse de 29 ans, qui compte désormais cinq victoires au LET à son actif, a dû patienter nerveusement après avoir réussi un putt pour birdie sur son 72e trou de la semaine, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement dans le premier événement PIF Global Series de l’année.

 Serrant le trophée dans ses mains, Charles Hull a déclaré : « Je me sens très bien, j’adore ce parcours de golf et j’aime la façon dont il a mûri au fil des ans. Il devient plus difficile chaque année. L’herbe est de plus en plus dense, et j’aime vraiment ça. C’était un beau défi. J’ai travaillé très dur pendant l’intersaison, donc c’est agréable de voir immédiatement les résultats. C’est l’un des plus grands événements du LET, et j’ai l’impression de jouer à domicile car je suis ambassadrice de Golf Saudi. C’est donc vraiment spécial de gagner pour mes sponsors. »

 La Sud-Africaine Casandra Alexander a fait sa propre remontée sur le retour, réalisant quatre birdies sur cinq trous entre le 11 et le 15 ; mais un bogey sur le 17e trou, un par 3, a contraint la joueuse de 26 ans, qui disputait la semaine dernière les play-offs du Sunshine Tour, à réaliser un birdie pour forcer un autre play-off. Malheureusement, son putt décisif a manqué sa cible et elle a terminé deuxième pour la deuxième semaine consécutive, à égalité avec la Japonaise Akie Iwai.

 L’Espagnole Carlota Ciganda a bien démarré la saison avec un premier tour à 67, suivi de trois tours à 68, ce qui lui a permis de terminer à la quatrième place ex æquo avec la Coréenne Hye-Jin Choi, co-leader après le troisième tour.

 La prodigieuse Anglaise Mimi Rhodes, qui menait le peloton après les deux premiers tours mais qui a perdu du terrain avec un score de par lors de l’avant dernier tour, s’est rattrapée sur la dernière journée avec un convaincant 67, soit cinq coups sous le par, pour terminer à la sixième place ex æquo.

En impliquant la prochaine génération grâce à ces partenariats, l’événement continue de soutenir les fondements du golf amateur au sein du Royaume, transformant l’enthousiasme et la curiosité locaux en un héritage sportif durable et une prise de conscience.

La PIF Global Series se rend à Las Vegas pour sa deuxième étape, faisant ainsi ses débuts historiques sur la côte ouest. Cet événement marque la première fois que la PIF Global Series et l’Aramco Championship seront organisés dans la région, apportant une compétition de haut niveau à l’une des principales destinations mondiales en matière de sport et de divertissement. Prévu du 2 au 5 avril, le tournoi verra les joueurs s’affronter pour un prestigieux prix de 4 millions de dollars.

Plus d’infos sur le PIF Global Series et le prochain Aramco Championship  : www.pifglobalseries.com