La firme de Phoenix (Arizona, USA) a dévoilé mardi sa nouvelle création : le ChipR. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit spécialement développé pour le chipping ; Il se démarque cependant par sa conception combinant les spécificités d’un putter et celles d’un wedge pour augmenter la performance autour des greens.
Ce club en acier inoxydable 431 s’inspire du Ping Chipo, introduit par le fondateur de l’équipementier, Karsten Solheim, à la fin des années 1970. Ce club a été pensé pour les joueurs manquant de confiance avec un wedge traditionnel. Il est vrai que ce type de club avait un peu disparu ces dernières années, car moqué par les bons joueurs. C’est pourtant un formidable outil..
Avec la longueur d’un putter (35’’) et un loft plus proche de celui d’un fer 9 (38,5°), le ChipR est conçu pour effectuer des coups autour du green jusqu’à 35 mètres avec un mouvement similaire à celui du putting. Cela permet de réaliser des coups roulés censés apporter davantage de contrôle et de régularité. LA taille compacte du ChipR est associée à une semelle bombée pour optimiser les performances et offrir une grande polyvalence dans le rough et sur l’avant-green. Les stries MicroMax usinées avec précision assurent des trajectoires plus régulières et prévisibles pour un meilleur contrôle.
Spécifications :
- Loft/Rebond STD : 38,5°/8°
- Longueur STD : 35’’ (taille personnalisable)
- Lie STD : 70° (disponible en 10 codes couleurs Ping)
- Shaft de série : Acier : Ping Z-Z115 wedge ; graphite : ping Alta CB Slate (R)
- Grip de Série : 360 Dyla-wedge Lite Grip
Prix
- 199 euros (acier)
- 210 euros (graphite)
Infos www.eu.ping.com