L’équipementier américain a dévoilé mi-avril sa gamme 2021 de putters qui comprend de nouveaux modèles. Elle se compose de 11 modèles sur lesquels les ingénieurs de Ping ont porté une attention une particulière sur le Moment d’Inertie (MOI), l’une des clés d’un putter efficace.
‘’Nous avons introduit beaucoup de nouvelles technologies dans ces putters 2021 grâce à de nombreuses recherches ainsi que par les retours des joueurs du Tour’’ explique John K.Solheim, le président de Ping. ‘’Tous les modèles ont été développés avec un Moment d’Inertie plus élevé grâce à l’utilisation de plusieurs matériaux, incluant du tungstène, de l’acier et de l’aluminium pour procurer la tolérance et la précision que les joueurs attendent d’un putter Ping. L’insert dual-durometer présente des stries uniformes et peu profondes afin de procurer aux golfeurs des sensations douces mais sensibles pour des distances plus consistantes avec le toucher précis nécessaire pour rentrer plus de putts. Nous avons aussi mis en place des visuels d’alignement en fonction de chaque modèle, afin d’aider à mieux s’aligner naturellement à chaque putt’’, poursuit-il.
L’ensemble des gestes à priori existant parmi les golfeurs ont été pris en compte avec cette large gamme, tout comme les systèmes d’alignement, créés avec le département Tour et les concours de staff players, par exemple Cameron Champ et Viktor Hovland.
Chaque modèle est conçu en utilisant des matériaux imaginés pour l’aérospatial. Les trois versions de l’Anser (Anser, Anser 2, Anser 4) combinent une tête en acier avec des poids en tungstène en talon et pointe pour hisser le Moment d’Inertie (MOI) à son niveau le plus haut. Sur les modèles Kushin 4, DS72 et Tyne 4, un poids en acier est utilisé en talon et un en tungstène en pointe pour optimiser le centre de gravité pour de meilleures performances. Le Fetch et l’Oslo H possèdent un corps en acier 304 avec une semelle en aluminium afin de répartir la masse autour de la tête pour créer un maillet ultra tolérant. Sur les nouveaux CA 70, une semelle en acier dense abaisse le centre de gravité du corps en aluminium pour davantage de tolérance. Le modèle Harwood possède le plus haut moment d’Inertie de la gamme grâce à son corps en aluminium 6061 et ses poids de 93g en tungstène aux 4 coins de la tête.
La face douce et sensible de chaque modèle est obtenue grâce à un nouvel insert dual-durometer PEBAX avec des stries uniformes et peu profondes. La partie avant plus douce de l’insert assure la précision nécessaire pour les putts plus courts et délicats. La partie plus ferme derrière offre un solide feedback et le contrôle de la distance pour plus de consistance.
Infos eu.ping.com/fr-fr