Inauguration du parcours Torre à Terras da Comporta : Sergio Garcia impatient de jouer ! La légende européenne Sergio García a révélé qu’il « avait hâte » de relever le défi de jouer le parcours Torre après que son premier grand projet de conception de terrain de golf ait été officiellement inauguré à Terras da Comporta au début de ce mois.
Le président de la Fédération portugaise de golf, Pedro Nunes Pedro , s’est joint à un groupe de 88 VIP, joueurs et médias – dont le rédacteur en chef de fairways – pour jouer sur le tracé très attendu, le deuxième parcours de championnat de 18 trous à ouvrir à Terras da Comporta après le lancement du parcours Dunas il y a deux ans.

García n’a pas pu assister à l’événement en personne, mais s’est adressé aux invités par liaison vidéo après la partie et a été ravi des commentaires que lui et Vanguard Properties, les propriétaires de Terras da Comporta, ont reçus des joueurs immédiatement après avoir joué.

« La qualité du terrain a rendu tellement amusant pour nous de pouvoir y laisser notre marque », a déclaré la légende de la Ryder Cup, champion du Masters 2017. « J’ai hâte de revenir maintenant qu’il est en jeu pour mettre mes mains dessus, le sentir et voir comment il se joue. »
Créé sur une zone de terrain sablonneux naturel à une heure au sud de Lisbonne, le tracé par 72 est le premier projet de conception de terrain de golf de Garcia dont la responsabilité globale lui a été confiée.
Mesurant à 6 575 mètres des tees de départ arrière, le parcours Torre – le premier parcours sur lequel l’Espagnol a travaillé au Portugal – présente une combinaison de trous risqués, de fairways étroits et de petits greens. Sergio Garcia s’est en effet inspiré de son parcours favori sur la planète golf, Valderrama.
Le champion espagnol a déclaré : « Je veux avoir ma propre personnalité lorsqu’il s’agit de concevoir un terrain de golf et imposer ma propre empreinte sur le terrain. J’ai des idées sur ce que je veux mettre en jeu, et vous pouvez en voir beaucoup ici à Torre. De petits greens, un court par trois qui ajoute beaucoup de personnalité à un parcours et de petits doglegs en par quatre. C’est vraiment un parcours « target ». Nous avons essayé de le rendre difficile et, en même temps, quelque chose vous donne envie d’y jouer davantage et de voir si vous pouvez le jouer différemment. Nous n’avons pas voulu ce soit si difficile que les joueurs se disent ‘Oui, c’était un bon défi, mais je ne veux pas vraiment le rejouer’. Il faut aussi que ce soit agréable et il est parfois difficile d’obtenir cet équilibre. Je pense que nous y sommes parvenus ici. Chaque trou a sa beauté ; Des vues depuis le neuvième tee en descente à l’arbre solitaire au centre et aux bunkers balayés, jusqu’aux 12 et 13 qui sont de superbes trous avec une vue imprenable »

L’inauguration officielle du parcours Torre a constitué la première moitié d’un week-end mémorable à Terras da Comporta, qui s’est conclu par un autre événement pour marquer le deuxième anniversaire du parcours Dunas : Un groupe de VIP, de dignitaires locaux, de médias et d’invités se sont joints à Berda et Rodrigo Ulrich, directeur général du golf de Vanguard Properties, pour célébrer la date historique de la création de David McLay Kidd, qui est rapidement devenu l’un des sites incontournables du golf mondial depuis son ouverture en 2023.

Ulrich a déclaré : « Le Torre Course est de nature très différente du Dunas Course et a été créé pour que nous soyons en mesure d’offrir deux expériences de golf exceptionnelles mais différentes qui se complètent. Combinés, ils forment une combinaison irrésistible, et je ne doute pas que Terras da Comporta sera rapidement considéré comme l’un des meilleurs sites de 36 trous d’Europe.
En plus de deux terrains de golf de 18 trous, Terras da Comporta proposera un large éventail d’installations sportives et de style de vie, notamment le tennis, le padel, le pickleball et l’équitation. Le développement comprendra également un éventail de parcelles pour des hôtels, des condominiums touristiques et résidentiels.
Pour plus d’informations, visitez : www.comporta.com/