De nouveaux investissements se poursuivent au PGA Aroeira Lisboa le mois prochain, lorsque ce site portugais emblématique entamera une rénovation majeure de son parcours PGA Aroeira No.2.
Après avoir achevé une mise à niveau significative du PGA Aroeira n° 1 en 2024, le design classique de Donald Steel subira une cure de jouvence similaire au cours de l’été dans le cadre de l’investissement en cours sur le site de Lisbonne, qui a dévoilé sa nouvelle identité en tant que PGA Aroeira Lisboa en octobre dernier.
Anciennement connu sous le nom d’Aroeira Challenge, le parcours, qui célèbre son 25e anniversaire cette année, bénéficiera d’améliorations de la qualité d’éléments cruciaux, notamment tous les tertres de départ et les bunkers. Des améliorations qui devraient également être apportées sur les fairways et les greens ainsi que sur l’aménagement paysager général et les cinq lacs caractéristiques du parcours.
Les chemins de voiturette et les ponts à travers le réseau seront également améliorés mais, conformément à la vision originale de Steel, les spécifications physiques du réseau – réputé comme un test sévère pour les joueurs de tous niveaux – et son tracé resteront inchangés.
La rénovation fait suite à la refonte tout aussi transformatrice de l’année dernière du PGA Aroeira No.1, anciennement connue sous le nom d’Aroeira Pines Classic. Soulignant l’engagement indéfectible de la station en faveur de la durabilité, des systèmes d’irrigation de pointe et de l’herbe des Bermudes résistante à la sécheresse sont mis en œuvre dans le complexe de 36 trous dans le but de réduire considérablement la consommation d’eau.
Nuno Sepulveda, co-PDG de Details – Hospitality, Sports, Leisure – la société de gestion de PGA Aroeira Lisboa, a déclaré : « Suite au grand succès de la rénovation d’Aroeira No.1 l’année dernière, le plan a toujours été de nous concentrer sur la transformation de PGA Aroeira No.2 en 2025 et les travaux sur cet important projet sont maintenant en cours.
« La marque PGA National est synonyme de qualité sur et en dehors du parcours, c’est pourquoi l’équipe de PGA Aroeira Lisboa a travaillé sans relâche pour rénover, remettre à neuf et élever tous les aspects de l’expérience, et la mise à niveau du parcours très apprécié de Donald Steel est un élément clé de ce processus. Nous sommes impatients de dévoiler cet automne la meilleure version de ce parcours classique vieux de 25 ans. »
Détails Hospitality Sports Leisure a repris la gestion de PGA Aroeira Lisboa à la fin de l’année 2023 et gère le golf, la restauration et les opérations quotidiennes du seul PGA National au Portugal, propriété d’Arrow Global.
Pour plus de détails : https://aroeiragolf.com
À propos de Détails Hôtellerie, sports, loisirs
Details – Hospitality, Sports, Leisure – est une plate-forme sportive et hôtelière de premier plan détenue à 100 % par Arrow Global, qui gère un large éventail d’actifs touristiques à travers le Portugal. Son portefeuille comprend 28 projets hôteliers et immobiliers en exploitation et en développement, dont le PGA Aroeira Lisboa. Dans le cadre de son pilier sports et loisirs, Details supervise le plus grand portefeuille de terrains de golf du Portugal et d’installations associées, y compris les deux parcours de la PGA Aroeira Lisboa, PGA Aroeira 1 et 2, ainsi que les célèbres parcours Old, Victoria, Pinhal, Millennium et Laguna de Vilamoura, le parcours de golf Palmares et le parcours de golf Vale Pisao.
À propos de PGA Aroeira Lisboa
Situé à 25 km au sud de la capitale portugaise, les terrains de golf de la PGA Aroeira Lisboa sont nichés au milieu d’une forêt de pins naturelle, et le cadre idyllique a valu à la station balnéaire primée d’être surnommée le « Wentworth de Lisbonne » par de nombreux observateurs. Conçu par Frank Pennink et serpentant à travers de hautes allées de forêt de pins et entouré de faune et de nature, le PGA Aroeira 1 (anciennement appelé Aroeira Pines Classic) mesure 6 650 verges à partir des tees arrière et a accueilli l’Open du Portugal en 1996 et 1997. Le PGA Aroeira 2 (anciennement appelé Aroeira Challenge), conçu par Donald Steel et ouvert en 2000, est le complément idéal de son aîné, avec de l’eau en jeu sur neuf trous et de grands greens vallonnés offrant un véritable test aux golfeurs.