Sous l’égide de Voyages Golfissimes, le Pro-Am d’Afrique du Sud s’est déroulé entre le 24 janvier et le 4 février dernier. Les participants se sont affrontés sur 4 des plus prestigieux terrains de jeu au pays de Nelson Mandela : le Pinnacle Point, Montagu, The Links et Leopard Creek.
Durant une dizaine de jours, 44 joueurs professionnels et amateurs ont partagé des parties entre un ciel d’azur à perte de vue et une chaleur parfois un peu étouffante pour les organismes. Le séjour a été ponctué par une soirée organisée au coeur de la savane, comme cerise sur le gâteau d’une journée safari au milieu des éléphants, lions, léopards et autres rhinocéros. Enfin, les participants ont cloturé leur somptueux périple lors d’un dîner au sein du club-house de Leopard Creek.
Au rayon compétition, notons la victoire de Julien Clément (auteur notamment de 8 birdies sur le Leopard Creek), accompagné de Martine Haladjian, Serge Haladjian et Olivier Masse au classement net de ce Pro-Am exceptionnel, tandis que Julien Guerrier a dominé le classement brut aux côtés de Véronique Forestier, Jean-Claude Forestier et Charles Bonutto.