Après son Grand Prix les 25 et 26 avril, le Golf de La Barouge accueillera le 11 mai le Pro-AM marquant les 70 ans du club.
Sur le golf :
Le golf s’étend sur 54 hectares pour une longueur de 5490m. Il possède un paysage magnifiquement arboré et deux rivières s’y entrelacent (le Thoré et l’Issalès). Les architectes écossais Ross Mackenzie et M.Hawtree ont su créer un parcours est légèrement vallonné sans être trop physique. Techniquement harmonieux, il constitue un défi pour toutes les catégories de golfeurs : débutants et confirmés. Le parcours est jouable en toute saison, toute l’année.
Très arboré, le parcours réclame des drives précis pour trouver l’ouverture qui permet une attaque de green facile. L’alternance des approches difficiles et de belles possibilités de birdies rend le parcours agréable et varié pour tous les niveaux de jeu. Le parcours est franc : un bon coup est récompensé et le mauvais coup est sanctionné. Cependant la difficulté du parcours peut être accentuée par le vent dominant de la région qui souffle en rafales et oblige à une concentration de tous les instants. Bruno MICHEL – Pro au Golf de Mazamet La Barouge.
Le golf est membre du réseau LeClub Golf

Un peu d’histoire :
Le 3 juin 1956, le parcours de 9 trous du Golf-Club de Mazamet-La Barouge est inauguré.
S’installe alors, pour 25 ans, le temps du jeu entre amis, des triangulaires acharnées avec Pau et Bordeaux, et des interclubs prestigieux avec Nimes, Angoulême, Hossegor, Cognac et le golf espagnol très mondain de Llavaneras au nord de Barcelone. Le golf de Mazamet vit alors ces moments en cercle fermé. C’est un golf privé, très privé…
A partir de 1981, deux événements vont faire évoluer le golf de, et à Mazamet : l’amorce de la percée du golf en France et l’arrivée de José Maria Roca, un pro dynamique venu du golf de Pals (Espagne). On envisage alors d’agrandir le parcours à 18 trous. Le montage immobilier est complexe mais le projet se fait enfin. D’une cinquantaine d’adhérents aux plus belles heures de sa première époque, le golf de Mazamet gagne ensuite trés vite de nouveaux golfeurs (au nombre de 350 environ aujourd’hui).
Sa réputation toujours excellente et son réseau de connaissances lui auront permis d’accueillir ces 20 dernières années des compétitions amicales ou sportives de haute qualité.
Dans tous les cas, l’histoire du golf de Mazamet est jalonnée de moments exceptionnels et la richesse du livre d’or du club en témoigne. En octobre 1972, Jean Marais y laissera un gentil petit mot accompagné d’un dessin à la Cocteau. Jean Garaialde, Roger Golias, François Saubabert et Raymond Telleria à l’occasion du mémorable Pro-Am du Printemps 1973 furent également les hôtes du golf qui eut l’honneur d’organiser aussi, à plusieurs reprises, la compétition d’un autre très grand champion français : Jean-Claude Killy.
























