Un grand champion titré au Masters 2021 et ambassadeur Rolex
Matsuyama, lauréat 2021 des Masters
Le lauréat de l’édition 2021, s’est livré lors d’une rencontre avec la Maison Horlogère Suisse dont il est ambassadeur.

 

Q : Rolex est réputée pour ses partenariats durables. Comment votre relation avec Rolex a-t-elle évolué au fil du temps ?

Hideki Matsuyama (HM) : Je suis sur le circuit depuis plus de dix ans et je suis devenue Ambassadeur Rolex en 2016. Ma relation avec Rolex remontant à plus de sept ans, elle est aujourd’hui nettement différente de ses débuts. J’étais plus jeune et plus déterminé à me fixer et à atteindre mes objectifs à l’époque, et j’ai remporté plusieurs tournois, dont le Masters. Je suis toujours avide de victoires, mais avec une perspective plus mature et plus développée. Rolex a toujours été là pour moi. Chaque fois que je vois les horloges emblématiques des grands championnats et des tournois prestigieux, je me sens immédiatement plus impliqué et soutenu. Ce partenariat est devenu une part essentielle de ma vie et de ma carrière de golfeur.

Q : Que signifie pour vous à titre personnel d’être associé à une marque comme Rolex, reconnue pour son héritage et son engagement envers le sport ?

HM : C’est très important. Au fil des ans, je me sens de plus en plus impliqué dans la marque, du point de vue des joueurs, et les fans me reconnaissent comme un membre de la famille Rolex.

Q : Pouvez-vous partager une anecdote particulière qui a souligne l’importance de votre partenariat avec Rolex dans votre carrière ?

HM : Sans aucun doute, les moments que j’ai vécus après avoir enfilé la veste verte à l’Augusta National Golf Club.

Ancien lauréat du Masters, Hideki est ambassadeur Rolex
Un swing trés pur pour Matsuyama

Q : Que représente le fait de faire partie de la famille Rolex et de côtoyer des grands noms du golf tels qu’Annika Sörenstam, Jack Nicklaus et Tiger Woods ?

HM : C’est un véritable honneur de faire partie de la famille Rolex aux côtés de tant de légendes du golf. Je suis très fier d’être ambassadeur Rolex. Je viens d’une petite ville rurale d’un petit pays, et quand j’étais enfant, je n’aurais jamais imaginé que je serai un jour soutenu par la plus grande marque de luxe au monde. J’espère pouvoir montrer aux enfants du Japon, et plus largement d’Asie, que toute personne passionnée de golf a la possibilité de devenir un grand golfeur.

Q : Gagner le Masters 2021 a-t-il dépassé toutes vos attentes et tous vos rêves de golfeur ?

HM : Oui. C’était une sensation incroyable de rentrer le dernier putt sur le green du 18. Maintenant, mon prochain rêve est de remporter un autre titre majeur.

Q : Comment gérez-vous la pression lors d’un événement aussi prestigieux ?

HM : J’adore être à l’Augusta National Golf Club. Jouer au golf là-bas est tellement excitant et amusant pour moi. La pression est présente parfois, mais le plaisir d’être à Augusta et le plaisir de participer au Masters l’emportent largement sur la pression et le stress.

Q : Le Masters a été le théâtre de certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du sport. Quels sont vos trois moments les plus marquants du Masters ?

HM : La première victoire de Tiger Woods au Masters en 1997, sa dernière en 2019… et la mienne en 2021.

Q : Que diriez-vous au jeune Hideki Matsuyama vous étiez en 2013, lorsque vous êtes passé professionnel ?

HM : Je lui dirais : « Persévère et tu obtiendras quelque chose de bien à l’avenir ! »

Q : Vous avez accompli tant de choses dans votre carrière jusqu’à présent. Quel est, selon vous, votre moment le plus marquant ?

HM : Si des moments comme la victoire au  Masters en 2021 sont de véritables moments forts, j’essaie toujours de regarder vers l’avenir et de continuer à travailler dur pour atteindre un niveau encore plus élevé sans trop penser au passé.