« The winner takes it all » dit on souvent . Collin Morikawa a écrit l’histoire ce weekend à Dubai en devenant le premier Américain à remporter la Race to Dubai.
Avec quatre tours dans les 60 (68-68-69-66), Collin a réussi à accélérer sa fin de partie en jouant les 7 derniers trous en -5 pour remporter le tournoi final de la saison alors que la journée avait démarré avec pas moins de cinq gagnants potentiels. Sous la menace de Rory McIlroy pendant la plus grande partie du tournoi, Collin Morikawa a su gérer la pression alors que le nord irlandais, en mode « attaque totale » sombrait sur la seconde moitié du parcours le dimanche. Avec cette victoire sur le Rolex Series DP World Tour Championship, le joueur américain assure sa 1ère place au classement final de sa saison sur l’European Tour.
* Il est le premier Américain à remporter la Race to Dubai, et n’est que le quatrième joueur à remporter à la fois le DP World Championship et la Race to Dubai la même année.
* En un peu moins de deux ans et demi en tant que professionnel, Collin a déjà remporté deux majeurs et un titre WGC et peut maintenant ajouter à son palmarès la R2D 2021.
Collin Morikawa avait été nommé plus tot dans la semaine « membre honoraire à vie » du Tour européen , (voir photo) en reconnaissance de sa victoire mémorable au 149e Open du Royal St Georges en juillet, Le joueur de 24 ans a maintenant remporté deux de ses huit apparitions dans un tournoi majeur, et il devient seulement le cinquième Américain à être membre à vie de l’European Tour après Arnold Palmer, Tom Watson, Jack Nicklaus et Patrick Reed.