13Après 36 épreuves qualificatives qui ont rassemblé près de 2500 participants sur les golfs du réseau LeClub Golf, 47 finalistes se sont affrontés lors de la grande Finale au Saint-Malo Golf Resort. Le club hôte a, de l’avis de tous, proposé un parcours de qualité et un vrai défi pour les joueurs.
Repartis en 2 séries mixtes (plus de 15.4 et moins de 15.4), les deux places pour la finale internationale se jouaient sur le classement brut + net en stableford des deux tours. Les deux vainqueurs Anthony Scelles (Exclusiv Golf de Rochefort) et Geoffrey Rossard (Golf de Bordeaux Lac) représenteront la France lors de « The Amateur Golf World Cup » 2017.
La compétition aura lieu du 12 au 17 novembre 2017 sur le parcours Novo Sancti Petri Golf Club Signé Severiano Ballesteros.
En 2017, le Challenge va d’ailleurs changer de nom pour devenir« THE AMATEUR GOLF WORLD CUP » by LeClub Golf. Ce changement permettra d’assurer une adhésion plus forte de la part des joueurs pour cette compétition internationale.