Le 23ème LEXUS Pro-Am de Paris, créé par Christophe Ravetto (ex-joueur professionnel de l’European Tour), organisé par SWING (agence spécialisée dans le conseil et l’organisation d’événements de golf) et parrainé par LEXUS (constructeur de voitures premium), a une nouvelle fois rencontré un énorme succès et conforte son image de plus prestigieux Pro-Am français. fairways était comme depuis de nombreuses années partenaire media de cet évènement emblématique de la saison golfique.
Les quatre parcours : le RCF La Boulie (parcours de La Vallée), le Golf de Chantilly (parcours de Vineuil), le Golf du Stade Français Courson (parcours Noir/Orange) et le Golf de Joyenval (parcours du Marly), étaient parfaitement préparés et ont permis aux participants de jouer dans des conditions optimales.
La formule prestige avec café d’accueil, échauffements, shotgun, collation parcours, film, photos, déjeuner et remise des prix chaque jour sur chaque golf a de nouveau fait l’unanimité. Avec à nouveau près de 100 équipes participantes, une des plus grosses dotations professionnelles françaises avec plus de 80.000 € distribuées, 4 parcours magnifiques et deux superbes réceptions dont celle de bienvenue au Golf de Joyenval et la soirée de gala en format « garden party » au Golf du Racing Club de France La Boulie, tous les participants étaient ravis de cette exceptionnelle édition 2024.
Quelques chiffres !
- 96 équipes inscrites et près de 600 joueurs différents,
- 20 personnes en organisation,
- 27 648 trous joués et scores saisis,
- 15 360 km parcourus par les participants,
- 300 bouteilles de champagne, 6 000 petits fours servis lors des réceptions, 1 500 déjeuners, etc,
- Plus de 2 000 cadeaux offerts.
Côté Palmarès, le très prisé concours de l’élégance NEW ERA a été co-remporté par l’équipe du pro Pierre-Henri PHILIPPE accompagné des amateurs Jean-Jacques BRICOUT, Cathy BRICOUT et Grégory SWITA, et celle du GROUPE SAVAS du pro Sébastien DELAGRANGE accompagné des amateurs Frédéric POIRIER, Jean-Michel QUEVA et François-Eric DE LAUNAY avec la note parfaite de 80/80.
Chez les joueurs professionnels, c’est Jean-Nicolas BILLOT avec 272 (-15), qui remporte le tournoi au départage devant Adrien PINGUET 272 (-15) et Maxime RADUREAU 275 (-12). Chez les proettes, c’est Chloé SALORT qui termine première femme et 18ème ex-aequo du classement général avec le score total de 285 (-2).
Pour le classement équipe Brut, c’est l’équipe EDIMO DESIGN 1 du pro Claude CHURCHWARD avec Julien ARROYO (index 2,1), Joël MONEFONG (6,4) et Serge AKOUNOU (10,2) qui remporte la 1ère place avec 538 (-36).
Enfin, la grande équipe vainqueure du LEXUS Pro-Am de Paris 2024 est celle du classement par équipe en Net (le Net prime sur le Brut) : il s’agit de l’équipe du pro Guillaume WATREMEZ avec ses amateurs : Hayato AOKI (15,1), Philippe VAN DURME (15,5) et Benoît PIERLOT (20,3), qui remporte et conserve son Titre avec 516 (-58).