Après plusieurs mois de suspense, le choix est désormais entériné : Rory McIlroy se tourne vers l’équipementier TaylorMade pour les années à venir.
Depuis la décision de Nike fin 2016 de mettre un terme à la production de clubs pour se consacrer au textile uniquement, le Nord-Irlandais avait entamé un processus de transition pour choisir son nouvel équipementier. Expliquant qu’il souhaitait « prendre son temps et ne pas se précipiter pour faire le bon choix », le n°2 mondial multipliait les tests de clubs à la recherche de la combinaison idéale.
Premier acte et premier choix durant l’hiver : celui de revenir à la balle avec laquelle il a débuté sa carrière pro et remporté deux Majeurs (U.S Open 2011 et PGA Championship 2012), la Pro V1x de Titleist. C’est en partant de son nouveau projectile qu’il s’est ensuite mis en quête des clubs qui permettraient d’en tirer le maximum de potentiel. Ainsi, on a ensuite vu « Rors » quelques semaines durant avec un driver Callaway Great Big Bertha Epic Sub Zero dans le sac. Le choix semblait donc se confirmer même si McIlroy n’avait toujours signé de deal avec Callaway pour devenir l’un de ses staffs players. Tout cela cachait en fait une interrogation majeure, celle de la balle, une fois de plus.
Car si le duo Callaway Epic – Titleist Pro V1x était clairement la meilleure combinaison, c’est davantage sur la star de l’équipementier Titleist que le doute s’était immiscé. Une fois dans le vent, cette dernière ne régissait plus du tout tel que le souhaitait l’ex numéro 1 mondial et surtout, elle affichait des diparités importantes de distances. De quoi provoquer chez McIlroy une nouvelle session de tests pour changer de nouveau de matériel. Et c’est après avoir testé différentes associations de clubs et de balles qu’il a finalement opté pour un couple tout à fait légitime sur la papier : la balle TP5x associée aux bois M2 (driver et bois de parcours), à des fers P700 prototypes (5-9) et P750 (3-4), trois wedges Milled Grind et un putter TaylorMade (TP Collection Mullen ou Spider Tour Red).
Un très joli coup réalisé par l’équipementier qui peut désormais se targuer de sponsoriser les trois premiers joueurs mondiaux (Dustin Johnson, Rory McIlroy et Jason Day) et cinq joueurs parmi le Top 10.
Retrouvez l’équipement de Rory McIlroy sur taylormadegolf.eu