Roussin-Bouchard Jabra Ladies Open 2019
Annabel Dimmock (ANG) et Pauline Roussin-Bouchard (FRA)

Une fois de plus, le Jabra Ladies Open aura souri à une Française. Si Pauline Roussin-Bouchard a échoué à un petit coup de la victoire, la joueuse amateure a été récompensée de sa superbe deuxième place avec un ticket pour disputer l’Evian Championship du 25 au 28 juillet prochains. Un véritable exploit ! L’Anglaise Annabel Dimmock, victorieuse de ce Jabra Ladies Open 2019 grâce à un score total de -7,  sera elle aussi sur les bords du Léman pour jouer le désormais quatrième Majeur de la saison. Elle obtient dans le même temps un sésame pour l’AIG Women’s British Open (1er au 4 août). Une autre Anglaise, Meghan MacLaren, monte sur la 3ème marche du podium (-2).

Le troisième et dernier tour de cette épreuve co-sanctionnée par le LET et le LETAS s’est vite transformé en duel entre Dimmock et Roussin-Bouchard, mais la joueuse de Valescure a fini par craquer à l’approche du club house en concédant deux double-bogeys aux trous 16 et au 17. De quoi annihiler ses espoirs de victoire mais d’excellente augure pour la suite sa carrière qui s’annonce déjà brillante.

Du côté des autres tricolores engagées dans ce Jabra Ladies Open, signalons également la bonne performance d’Emma Grechi qui achève sa semaine à la 12ème place ex-aequo. Valentine Derrey se classe 18ème ex-aequo au côté de la tenante du titre Astrid Vayson de Pradenne, tandis qu’une autre amateur, Gala Dumez, prend la 24ème place ex aequo.

Consultez le leaderboard intégral sur ladieseuropeantour.com