Nicolas Colsaerts poursuit sa belle histoire avec la Ryder Cup.

On en sait encore un peu plus sur la composition du staff européen pour la prochaine Ryder Cup qui se déroulera du 26 septembre au 1 octobre 2023 à Rome. En effet, Luke Donald a nommé Nicolas Colsaerts vice-capitaine de l’équipe qui défiera les U.S.A sur le parcours du Marco Simone Golf Club.

Le Belge entretient une belle histoire avec la compétition biennale. Il a ainsi fait partie de l’équipe victorieuse de l’une des plus célèbres éditions de la Ryder Cup à Medinah (Etats-Unis) en 2012. Notamment associé à Lee Westwood il avait vaincu la paire Tiger Woods-Steve Stricker lors de la session de quatre balles du vendredi.

Hors Ryder Cup, Colsaerts a remporté trois titres sur le DP World Tour, le plus récent étant un succès à l’Open de France 2019, alors qu’il avait débuté la semaine en se battant pour conserver sa carte. À ce jour, il a disputé 436 tournois sur le circuit du vieux Continent.

Il rejoint dans le staff le Danois Thomas Björn, capitaine à succès en 2018, et l’Italien Edoardo Molinari en tant que vice-capitaines pour l’édition 2023.

Infos www.europeantour.com