L’équipe européenne a remis la main sur le trophée de la Ryder Cup grâce à son succès face aux U.S.A sur le score de 16,5 à 11,5.
Tout au long de la semaine, les joueurs du vieux continent ont pris le meilleur sur leurs homologues américains. Le premier jour historique a vu une marée bleue teinter le leaderboard avec 4 victoires les foursomes du matin et une victoire lors des fourballs de l’après-midi pour achever le vendredi avec un score de 6,5 à 1 ?5 en faveur des européens. Un résultat historique et de bon augure pour la suite. De quoi parfaitement lancer les hommes de Luke Donald.
LA deuxième journée de cette 44ème Ryder Cup a vu les Américains opérer un léger sursaut pour tenter de revenir dans la course symbolisé par le point arraché en fin de session par Patrick Cantlay. Mais c’était sans compter sur les Hovland, McIlroy, Rose et consorts très à l’aise sur le parcours du Marco Simone Golf Club. Avec un score de 10,5 à 5,5 pour les bleus, la journée de dimanche s’annonçait pleine de promesses pour les fans européens. Ils n’ont pas été déçus.
Place aux simples du dimanche qui ont accouché d’une victoire 16,5 à 11,5 pour récupérer la Ryder Cup perdue deux années plus tôt et garantir une invincibilité à domicile depuis 34 ans.
Tommy Fleetwood a obtenu le point vital lors d’une après-midi dramatique au Marco Simone Golf & Country Club où l’Europe s’offre une victoire pleine de panache. De quoi motiver une Rory McIlroy qui a déjà annoncé la victoire européenne à Bethpage (U.S.A) en septembre 2025 !