C’est une vieille tradition en Ryder Cup côté européen : impliquer des joueurs locaux lorsque l’épreuve fait étape sur leur sol. C’était par exemple le cas pour Grégory Havret et Raphaël Jacquelin, lors de la Ryder Cup 2018 jouée à Paris, alors invités par Thomas Björn à assurer un rôle dans le staff.
Cette fois, c’est l’Italien Edoardo Molinari qui sera mis à contribution lors de la prochaine édition programmée du 25 septembre au 1er octobre 2023 sur le parcours du Marco Simone Golf Club. Le frère de Francesco sera donc bien présent à Rome à la demande du capitaine européen Henrik Stenson pour cette 44ème édition de la compétition biennale. Pour rappel, Edorardo, aux côtés de son frère, avait pris part à la victoire de l’Europe en 2010 au Celtic Manor, au Pays de Galles.
« Les fans italiens seront démonstratifs et passionnés. Pour les joueurs, ce sera un plaisir de jouer devant un public si enthousiaste. Rome est une ville fantastique, l’une de préférées dans le monde. Ce sera une excellente semaine dans l’ensemble et je suis très heureux que les joueurs puissent découvrir la Ville éternelle », s’est félicité Molinari.
Infos www.rydercup.com