Grâce à sa victoire dimanche sur le parcours du Walmart NW Arkansas Championship presented by P&G, la Sud-Coréenne So Yeon Ryu s’est offert la première place des Rolex Rankings, une semaine après Ariya Jutanugarn. Avec sa très belle carte de -18 dans l’Arkansas, la joueuse s’est offert son 5ème titre sur le LPGA Tour, devant sa compatriote Amy Yang (-16) et la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn (-16 également). Elle atteint la première place des Rolex Rankings pour la première fois de sa carrière.
In the Winner's Circle with @1soyeonryu @NWAChampionship – the new Rolex Rankings No. 1! pic.twitter.com/nBQWvlzyab
— LPGA (@LPGA) June 26, 2017
« Le rêve devient réalité ! J’ai toujours rêvé de cette première place, je n’en reviens pas, je ne m’attendais pas à ce que ces deux choses arrivent en même temps : un titre et une place de numéro 1 mondiale se réjouissait hier la golfeuse. Je m’apprête à vivre ma première semaine en tant que 1ère joueuse au classement mondial. Je sais que j’aurai beaucoup de pression avec ce nouveau statut, mais je sais aussi que je gère bien mes émotions. » Ryu était jusqu’alors classée 3ème des Rolex Rankings.
Pour consulter le classement des Rolex Rankings rendez-vous sur rolexrankings.com.
Pour consulter le leaderboard du Walmart NW Arkansas Championship presented by P&G rendez-vous sur lpga.com/tournaments.