Santo da Serra à Madeire

La réputation du Club de Golf Santo da Serra dans le monde du golf européen a reçu un témoignage éclatant avec sa désignation comme le meilleur terrain de golf du Portugal par les utilisateurs de Golfamore, lune des principales carter d’avantages pour les golfeurs en Europe avec 100.000 utilisateurs.

Le célèbre parcours de 27 trous a également remporté la première place dans la catégorie du « parcours le plus abordable du Portugal », tandis que, dans un élan supplémentaire pour le golf à Madère, le Palheiro Golf a remporté le prix de la « meilleure hospitalité du Portugal ».

Cette double récompense est une nouvelle reconnaissance suite à la rénovation du parcours (2,5 millions d’euros) en 2022 afin d’améliorer l’expérience de jeu pour les membres et les invités, avec le résultat de +27 % de parties jouées par rapport à l’année précédente.

Golfamore – qui est basé en Suède – a connu une saison record en 2023, avec plus de 265 000 parties de golf jouées sur plus de 1 300 parcours en Europe. À l’issue d’une partie, les joueurs sont invités à évaluer le parcours, les installations du club de golf et le service à la clientèle. Les sites peuvent être nommés pour un prix s’ils reçoivent au moins 50 votes et une note d’au moins quatre (sur cinq).

Le Clube de Golf Santo da Serra est l’un des trois sites de golf de classe mondiale de l’archipel portugais de Madère, avec le Palheiro Golf et le Porto Santo Golfe.

Située à environ 1 000 km du continent européen – et à seulement 500 km du continent africain – Madère jouit d’un climat étonnamment doux, allant de 25°c en été à 17°c en hiver, avec des températures moyennes très douces et une humidité modérée, ce qui en fait l’endroit idéal pour un séjour golfique tout au long de l’année.

La meilleure façon de profiter du golf sur l’île est d’opter pour le Madeira Golf Passport, qui offre à ses détenteurs une expérience de golf inégalée. Il est disponible pour les particuliers et les groupes et peut être réservé sur une base de trois ou cinq tours.

Pour plus d’informations sur Madère : www.visitmadeira.com.