Resonance Golf Collection Seignosse
Les Landes comme au paradis des golfeurs
Extrait du numéro 93 daté juillet aout 2025 – Le Golf de Seignosse fait partie des bijoux du golf dans l’Hexagone, et sans lui, le patrimoine français n’aurait sans aucun doute pas le même prestige. Les golfeurs français, dont on peut dire qu’ils sont globalement représentés par notre panel de votants au sein du classement Best Golfs 2025, portent Seignosse en haute estime.

Et cette année encore, il se hisse vers les sommets du classement Best Golfs, conservant une 6e place historique et se maintenant fermement dans le très convoité Top 10. Une progression exponentielle, loin d’être le fruit du hasard pour un club engagé dans une perpétuelle quête de perfection. Une juste récompense pour son directeur Christophe Rondelé, qui selon lui résulte du « travail, du dynamisme et des efforts consentis par Seignosse pour viser l’excellence ». Comme quoi la vitalité d’un club est toujours saluée et finit par payer. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le club, situé à quelques kilomètres d’Hossegor, surfe sur son élan. Pourtant, au cœur de sa forêt typiquement landaise, à l’ombre des majestueux pins parasols, il possède un joyau qui pousserait bien des clubs à se contenter de vivre sur la création géniale d’un architecte mondialement connu.

À Seignosse, les passionnés peuvent en effet vivre une expérience rare dans l’Hexagone : jouer un parcours signé de la main de Robert von Hagge – associé à l’architecte landais Pierre Thévenin. Le parcours, ouvert en 1989, réunit les quatre arguments chers à l’ensemble des golfeurs : beauté du cadre, pertinence du tracé, qualité de l’entretien et caractère. L’œuvre d’art produite par l’Américain s’étire au cœur des Landes et de son paysage typique, où chênes lièges et pins maritimes peuplent densément les lieux. Un décor typique constitué par ces essences, qui jalonnent des fairways vallonnés et sinueux et forment, aux côtés des pièces d’eau ornées d’élégantes berlinoises, l’arsenal de défense du tracé. Originalité, l’expérience golfique s’achève sur un impressionnant par 6 de 666 mètres nommé… le trou du diable. Un dernier défi pour clôturer une expérience mémorable.

Habitué à se voir tresser des lauriers, le club landais a récemment obtenu une nouvelle distinction, mais cette fois inédite : le Label Destination d’excellence de France, attribué pour cinq ans par l’agence de développement touristique nationale Atout France, à l’issue d’un audit mené début février par le cabinet Évolution Tourisme. Il devient aujourd’hui le premier golf français à recevoir cette certification, qui se substitue depuis mai 2024 au label d’État Qualité Tourisme, et vise à élever les standards de l’offre touristique nationale en privilégiant l’écoresponsabilité et l’accessibilité. Seignosse est parfaitement accompagné et a trouvé un nouveau complice de choix. Nouveau venu dans le catalogue Resonance Golf Collection, le mythique Golf de Moliets vient compléter l’offre disponible sur la côte « landifornienne », comme aiment à la nommer les golfeurs locaux.

Sous ces latitudes, ce sont donc deux terrains de jeu qui portent des signatures prestigieuses – Robert von Hagge et Robert Trent Jones pour Moliets – qui s’offrent aux golfeurs. Pour profiter d’un séjour sur place, rien de plus simple : le Golf de Seignosse abrite un charmant et confortable hôtel de 32 chambres et suites. Depuis peu, le club accueille sur son site Kbane, un concept avant-gardiste qui mêle sport, avec son practice éclairé, gastronomie avec son bar à tapas et son restaurant de cool food, et soirées avec sa scène musicale animée par des talents locaux, des groupes et D.J. sets. En fusionnant une ambiance détendue avec le sport, Kbane incarne la modernité et l’esprit de partage du Sud-Ouest. Un concept intergénérationnel à découvrir durant tout l’été, de 18h à 23h. Seignosse n’a pas fini de faire vibrer…

Infos www.resonance.golf