Du 7 au 12 novembre, 156 espoirs du DP World Tour sont à INFINITUM, sur la Costa Dorada espagnole, pour une dernière chance d’assurer leur place sur le DP World Tour 2026.
Seules 20 cartes du Circuit très convoitées sont en jeu lors de la dernière étape de l’école de qualification, une semaine qui met à l’épreuve tous les aspects du jeu d’un joueur.
La phase finale de cette année sera la septième organisée sur le site espagnol. Pour marquer la septième année de l’événement, ci-dessous sept choses que vous ne savez peut-être pas sur cette destination.
Un parcours de 45 trous avec un pedigree
INFINITUM dispose de 45 trous de golf de championnat sur trois parcours – les lacs, les collines et les ruines. La phase finale de 2025 se déroulera sur les parcours Lakes et Hills, conçus respectivement par Greg Norman et Alfonso Vidaor, avec les ruines – un parcours de neuf trous, conçu par Norman, situé au milieu d’anciens vestiges archéologiques romains – ajoutant une touche historique unique. Les trois parcours ont ouvert leurs portes pour la première fois en 2008 et continuent de se classer parmi les meilleurs d’Espagne.
La transformation du parcours Hills
Le parcours Hills d’INFINITUM fait actuellement l’objet d’une refonte majeure en deux phases dirigée par Dave Sampson de European Golf Design, l’architecte acclamé à l’origine de plusieurs sites du DP World Tour, dont l’hôte de la Ryder Cup 2023, Marco Simone Golf & Country Club. Le neuf de retour a été entièrement terminé avant la Q-School de cette année, et le neuf de devant devrait commencer sa transformation peu de temps après l’événement.
Un parcours des Lacs rafraîchi
The Hills n’est pas le seul golf d’INFINITUM à avoir fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Le parcours des Lacs, qui accueillera les deux dernières manches de la Q-School, a bénéficié d’une rénovation de 1,5 million d’euros achevée l’année dernière. Les travaux ont permis d’améliorer les conditions de jeu et la durabilité sur l’ensemble du tracé, qui serpente à travers des zones humides naturelles et des allées bordées de pins près du littoral méditerranéen.
Un centre de performance Callaway
INFINITUM abrite également un centre de performance Callaway à la pointe de la technologie, offrant aux golfeurs de tous niveaux des installations d’ajustement et d’entraînement de classe mondiale. Utilisant les dernières technologies et expertises, il garantit que les joueurs sont parfaitement équipés pour tirer le meilleur parti de leur jeu.
Et même plus que du golf
Au-delà de ses fairways, INFINITUM est célèbre pour son Beach Club primé, offrant une vue imprenable sur la mer, plusieurs piscines à débordement, une cuisine raffinée et des espaces de détente de luxe. Plus tôt cet automne, le Beach Club a été nommé meilleur d’Europe aux World Travel Awards – la quatrième fois en cinq ans qu’il remporte le prestigieux titre continental.
Un programme immobilier en plein essor
Comme dans de nombreux grands complexes de golf à travers le monde, INFINITUM ne cesse de croître. Récemment lancée, la troisième phase d’un ambitieux projet résidentiel poursuit la vision d’INFINITUM de combiner une vie de luxe avec un golf de classe mondiale. Pour les amateurs de golf, les propriétés sont toutes à distance de marche des trois parcours, des deux clubhouses et d’un large éventail d’installations et de commodités.
La Q-School sera de retour !
Bonne nouvelle pour les concurrents et les fans : INFINITUM a signé un nouvel accord de trois ans pour continuer à accueillir la dernière étape de la DP World Tour Qualifying School peu de temps après l’événement de l’année dernière. Le championnat 2025 marque la première année de ce nouvel accord, garantissant que le drame de la Q-School reviendra sur la côte ensoleillée de l’Espagne jusqu’en 2027.

























