C’est sous un temps superbe que s’est déroulée l’édition 2016 de l’Open de France Handigolf sur les fairways du parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club, dans les Hauts-de-France.
Cette année, le grand vainqueur du tournoi est l’Anglais Mark Smith qui s’impose avec un score total de 161( 82 le samedi et 79 le dimanche). Une compétition dominée de la tête et des épaules par le Britannique, qui s’est même permis d’inscrire un superbe birdie au 18 pour conclure.
La deuxième place de la compétition est occupée par un habitué du tournoi, le Belge de 17 an, Adem Wahbi. Malgré son jeune âge et des débuts difficiles, le joueur a su se ressaisir au bon moment pour rendre un score total de 163 (84 – 79). Une seconde place qui n’a pas satisfait le jeune champion à la sortie des greens, lui qui monte sur le podium pour la troisième année consécutive.
La meilleure performance française de cette édition 2016 revient sans conteste à Mathieu Cauneau, qui termine à la 3e place du tournoi ex-aequo avec le vainqueur de l’édition 2015, le Belge Cédric Lescut. Le Français rend finalement un total de 165 (83 – 82) sur cette compétition. Un score qui permet à Matthieu Cauneau de repartir avec le trophée Jean-Claude Bavière, remis au meilleur joueur Français en brut toutes catégories confondues.
Côté organisation, cette édition 2016 de l’Open de France Handigolf fut une franche réussite dans un cadre toujours aussi agréable. Cependant, l’an prochain, cette compétition devrait être organisée sous un nouveau format, le contrat avec la Fédération n’étant a priori pas reconduit.
Mais pas d’inquiétude pour les handigolfeurs, Jean-Claude Durand le président de l’association a précisé qu’en 2017 un autre tournoi handigolf serait organisé en lien avec le département du Nord Pas de Calais.
Découvrez les meilleurs images de l’édition 2016 :