Après un 1er tour annulé hier en raison des averses qui n’ont cessé de s’abattre sur le parcours de l’Evian Resort, le jeu a repris ses droits aujourd’hui et les 120 joueuses engagées sur cet Evian Championship 2017 ont enfin pu régaler le public attiré par le soleil.
Les conditions de jeu étaient donc idéales et le parcours, parfaitement préparé, n’a laissé apparaître aucun stigmate de sa journée de jeudi. Mis à part un rough encore mouillé ce matin et donc pas facile à traverser, l’ensemble du tracé était propice à l’agressivité.
Agressive, Sung Hyun Park l’a été, c’est le moins que l’on puisse dire. La Coréenne, partie du tee 10 ce matin, a attaqué dès le début de sa partie pour finalement produire une carte grandiose : score total de 63 (-8) bien aidée par un aller (retour du parcours) passé en -6 ! Elle occupe ce soir la tête du classement de The Evian Championship, devançant Thaïlandaise Moriya Jutanugarn de 2 coups. Derrière ce duo de tête, on retrouve sur la 3ème marche du podium l’Australienne Katherine Kirk et la Suédoise Anna Nordqvist (-5). Suivent à -4 :les Américaines Jessica Korda et Marina Alex, ainsi que la Coréenne In-Kyung Kim, vainqueur du Women’s British Open 2017.
Parmi les têtes d’affiche qui avaient signé leur carte à 18h, Lydia Ko (-3), In Gee Chun, Suzann Pettersen, Shanshan Feng et Austin Ernst (-2), ou Lexi Thompson (-1) restent en embuscade avant le 2ème tour.
Du côté des six tricolores engagées dans ce dernier Majeur de la saison, les résultats sont mitigés. Déception pour Isabelle Boineau partie la première ce matin. Après un aller dans le coup, la Marseillaise termine sa partie avec deux doubles bogeys aux trous 16 et 18 qui l’obligent à rendre une carte à +6 (77). Egalement en difficulté, Marion Ricordeau +4, Perrine Delacour +5 et Agathe Laisné +6 pointent au-delà de la 80ème place au classement. Pour ces trois joueuses, il faudra réaliser un exploit demain pour entrevoir le dernier tour.
Finalement, ce sont certainement les Françaises les plus expérimentées qui s’en sortent le mieux. Drainant un nombreux public dans leur sillage, Karine Icher et Joanna Klatten, deux joueuses évoluant à l’année outre-Atlantique, réalisent un premier tour très propre et restent au contact, la première à +1 total et la seconde à -2 ! Une accélération lors du 2ème tour demain pourrait les mettre en bonne position avant d’attaquer le dernier tour. Un final qui devrait hélas se jouer dans des conditions délicates (pluie et vent attendus). Peut-être une belle opportunité pour les joueuses en chasse des leaders de passer entre les gouttes…
Infos evianchampionship.com