Sacrée à plusieurs reprises en tant que joueuse et vice-capitaine, Anna Norqvist prendra en 2026 les commandes de la sélection européenne.
Anna Nordqvist a été désignée cette semaine comme capitaine de l’équipe européenne lors de l’édition 2026 de la Solheim Cup qui se déroulera au Bernardus Golf aux Pays-Bas. Elle succède à Suzann Pettersen pour qui elle a d’ailleurs endossé la veste de vice-capitaine lros des deux dernières éditions.
La suédoise, 37 ans, a pris part aux neuf dernières Solheim Cup en tant que joueuse pour un bilan de quatre succès, sans oublier un match nul qui a permis l’Europe de conserver la Solheim Cup. Elle est également nantie de trois titres en tournois majeurs, de six succès sur le LPGA Tour et enfin de quatre victoires sur le Ladies European Tour (LET).
« Je suis très honoré d’avoir été nommée capitaine de l’équipe européenne pour la Solheim Cup 2026. Que nous gagnions ou perdions, la Solheim Cup a joué un rôle essentiel dans ma carrière depuis mes débuts en 2009 à Chicago. Les amitiés que j’ai nouées et les souvenirs créés au cours des neuf matchs que j’ai disputés rendent si spécial le fait d’avoir l’opportunité d’être capitaine européen lors de ma dixième Solheim Cup ! », a déclaré la future de l’équipe du vieux Continent.
Crédit photo – Anna Nordqvist à la Solheim Cup 2024 – Rolex