Tondeuse John Deere
Tout le savoir-faire du constructeur est mobilisé sur l'épreuve
John Deere est le partenaire officiel des équipements d’entretien des parcours de golf et des espaces verts lors de la Solheim Cup 2026, qui se tiendra au Bernardus Golf, aux Pays-Bas, du 7 au 13 septembre, un tournoi dont nous allons vous reparler trés régulièrement cette année.

L’entreprise apportera son expertise considérable dans la préparation de parcours  « world class »  et contribuera aux objectifs de développement durable de l’événement. Cet accord positionne John Deere au cœur du plus grand événement mondial du sport féminin.

logo de la Solheim Cup
Le sommet du Golf féminin, inventé par la famille Karsten et PING (voire plus bas)

Paul Trowman, Responsable Golf et Turf chez John Deere, a déclaré que ce partenariat reflète l’engagement à long terme de l’entreprise envers le golf professionnel : « C’est une occasion de démontrer comment des machines de pointe, une gestion basée sur les données et des standards de service élevés peuvent soutenir le sport de haut niveau », a-t-il indiqué. « Bernardus Golf est un parcours d’élite, entretenu par une équipe au sommet de son art. Grâce aux équipements John Deere, les greenkeepers disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour offrir au public mondial un site présenté dans des conditions optimales. »

Le distributeur local John Deere pour Bernardus Golf, Kraakman, fournira l’intégralité des équipements et assurera une expertise technique sur le terrain avant et pendant l’événement. La concession collabore déjà étroitement avec le site hôte pour s’assurer que toutes les machines nécessaires sont disponibles et s’est engagée à mettre en place un programme complet de formation et de suivi pour le personnel. Des pièces de rechange seront disponibles, et des techniciens assureront l’assistance des mécaniciens du parcours.

Wim van Remortele, Responsable Commercial Golf et Turf chez Kraakman, distributeur néerlandais de John Deere confirme : « La préparation d’un tournoi nécessite des mois de réflexion, de planification et d’expertise afin de garantir que le parcours respecte les réglementations requises tout en étant présenté sous son meilleur jour pour un public mondial. Nous serons présents avant, pendant et  après l’évènement car nous avons un partenariat à long terme avec Bernardus Golf. La Solheim Cup est le sommet du golf féminin : chaque machine, chaque technicien et chaque processus devra être à son plus haut niveau. Nous sommes très fiers pour ce qui est un moment historique pour la marque John Deere. »

La Solheim Cup 2026 sera la 20e édition de cette compétition biennale opposant les meilleures joueuses professionnelles des États-Unis et d’Europe. L’évènement ambitionne de définir une nouvelle référence pour les événements sportifs écoresponsables. Outre l’expertise de John Deere, les initiatives en matière de durabilité incluent le remplacement du stationnement sur le site par des solutions de mobilité à faibles émissions, la billetterie intégrée et des solutions de « dernier kilomètre » telles que l’accès à vélo. D’autres initiatives comprennent l’utilisation d’énergies renouvelables, la réduction des déchets, l’approvisionnement circulaire en matériaux, la restauration locale, une gestion raisonnée de l’eau et la restauration active de la nature.

Des véhicules électriques et hybrides, guidés par satellite

La technologie leader sur le marché et les innovations électriques et hybrides de John Deere en font un partenaire idéal pour les valeurs et ambitions de durabilité de la Solheim Cup. Les équipements, tels que les tondeuses, râteaux de bunker et véhicules utilitaires, utiliseront des motorisations entièrement électriques ou hybrides. Les systèmes de guidage par satellite permettront une précision d’application des pulvérisations allant jusqu’à 2,5 cm. L’ensemble de la flotte et ses opérateurs seront soutenus par le John Deere Operations Center PRO Golf – une plateforme cloud de gestion des parcours permettant l’attribution des tâches, la gestion des machines et la budgétisation complète du parcours.

John Deere spécialiste des surfaces extérieures
Tout le savoir-faire du constructeur est mobilisé sur l’épreuve

  

À propos de Bernardus

Bernardus Golf à Cromvoirt est situé près de la ville historique de ’s-Hertogenbosch. Le parcours est facilement accessible, à un peu plus d’une heure en train (105 km) de l’aéroport Schiphol, de la gare centrale d’Amsterdam et à seulement 32 km de l’aéroport d’Eindhoven. Conçu par le célèbre architecte américain de parcours de golf Kyle Phillips – qui a également créé des parcours emblématiques tels que Kingsbarns, The Grove et Yas Links – le parcours de championnat Bernardus est un tracé de lande très apprécié, avecdes obstacles d’eau exigeants et un design compact. Ouvert à tous via des adhésions journalières, Bernardus se concentre sur la fourniture d’une expérience exceptionnelle et agréable. Sous la devise « il n’y a pas de règles », il offre un environnement détendu où les visiteurs peuvent jouer sur un parcours du top mondial, profiter d’installations d’entraînement haut de gamme, mais aussi bénéficier d’un clubhouse architecturalement remarquable, d’un restaurant étoilé Michelin, d’un spa et d’hébergements luxueux. Depuis son ouverture en 2018, Bernardus a déjà accueilli trois éditions du KLM Dutch Open sur le DP World Tour (2021-2023) et est prêt à offrir une scènographie spectaculaire pour la Solheim Cup 2026.

Pour plus d’informations:  bernardusgolf.com

Bernardus Golf
Le trou n°1 du Bernardus Golf, un fleuron néerlandais

 

À propos de la Solheim Cup

La Solheim Cup combine la tradition et le prestige du golf avec la passion pour son pays et son continent. Cette compétition internationale biennale en match play présente les meilleures joueuses américaines du Ladies Professional Golf Association (LPGA) Tour et les meilleures joueuses européennes du Ladies European Tour (LET). La Solheim Cup porte le nom de Karsten et Louise Solheim et de leur famille, fondateurs de la Karsten Manufacturing Corporation, qui fabrique les équipements de golf PING. En 1990, la famille Solheim, en collaboration avec la LPGA et la LET, a développé le concept et est devenue sponsor titre de la Solheim Cup. Aujourd’hui, les partenaires mondiaux de la Solheim Cup sont PING, Skyscanner et Rolex. Organisé tous les deux ans, l’événement est devenu la compétition internationale par équipes la plus prestigieuse du golf féminin professionnel.

La Solheim Cup 2026 se tiendra du 11 au 13 septembre 2026, l’édition 2028 se déroulant au Valhalla Golf Club à Louisville (KY, USA). L’équipe américaine mène face à l’équipe européenne avec un bilan historique de 11- 7-1. La dernière édition européenne (2023) s’est déroulée en Espagne, à Finca Cortesin, avec une égalité 14-14, permettant à l’Europe de conserver la Solheim Cup, Les États-Unis ont triomphé 15½-12½ lors de la dernière édition en Virginie.

À propos de John Deere

Deere & Company (www.deere.com) est un leader mondial dans la fourniture d’équipements agricoles, de construction et forestiers. Au 31 octobre 2024, Deere & Company compte plus de 100 sites dans 16 pays différents et plus de 75 000 employés dans le monde. Ses produits technologiques, tels que le tracteur autonome 8R, la solution de pulvérisation ciblée See & Spray™ et la pelle rétro E-Power, contribuent à répondre aux besoins croissants de la planète en matière d’alimentation, de logement et d’infrastructures. Deere & Company propose également des services financiers via John Deere Financial.