De 300 à 500 joueurs suivant les années. 5 hôtels, 6 parcours, 6 jours de golf en scramble à deux stableford net et brut, le tout dans une ambiance ultra-conviviale encadrée par les équipes Golfy. C’est la GollyWeek Catalogne, l’évènement phare du réseau basé à Montpellier. Immersion dans une semaine pas comme les autres.
Le programme de la GolfyWeek Catalogne est assez simple : golfer, se lier d’amitiés avec d’autres compétiteurs rencontrés au fil des parties et des soirées, faire la fête, et profiter de l’hospitalité et de la gastronomie catalane…
Au fil de six jours de golf sur les magnifiques parcours de la Costa Brava (un peu au Nord de Barcelone, donc) que sont les classiques Torremirona et Peralada, les très scéniques Aro Mas Nou et Pals et les resorts superstars que sont Emporda et Camiral (ce dernier sera hôte de la Ryder Cup 2031, excusez du peu), vous ne jouerez jamais en scramble à deux avec les mêmes équipes en face de vous, garantissant ainsi le « mélange des populations », et ce qui promet de belles découvertes amicales comme sportives.

Un programme riche !
Premier jour : cadeau de bienvenue et briefing général sur l’un des hotels de la session. Puis, hebergé sur l’un des golfs hôtes de la semaine, vous rayonnerez pour cinq des six tours de compétition sur les autres (de 20 à 80 minutes maximum de route) pour aller jouer. A destination, accueil avec tee-gift sur le golf du jour, practice gratuit, trés court briefing de la journée à neuf heures trente, puis départ en shotgun stableford à dix heures. Pause gourmande à mi-parcours, avec des produits locaux (Plus de 500 kgs de jambon catalan auront été débités sur les pauses cette année, par exemple… Et il parait aussi que la proportion vins/softs s’est inversée au fil des années : les golfeurs deviendraient ils sérieux ? Chez fairways nous avons toujours fait confiance au rosé..) puis remise des prix quotidienne à l’issue de la partie, au bar du golf. Retour à l’hôtel et récupération, puis temps libre pour la soirée, souvent en compagnie des partenaires rencontrés le jour même..

Les journées s’enchainent comme cela et pour ceux qui seraient tentés de penser que sur cette durée de six jours, ils ne survivraient pas, et bien nous pouvons vous garantir que si, quel que soit votre age et votre niveau ! Avec un chariot électrique ou un buggy pour les profils de parcours les plus escarpés, ça fonctionne trés bien, même si, ne nous mentons pas, non seulement nous avons vu peu de joueurs porter leur sec, et si ça fini forcement par tirer un peu dans les muscles en fin de semaine ! Mais c’est pour la bonne cause, celle du plaisir golfique !

En fin de séjour justement, remise des prix géante au magnifique château de Paralada, dans un pavillon festif ou les centaines de participants se réunissent pour faire la fête une dernière fois lors du diner de gala. Le lendemain ce sera l’heure de se séparer, et de s’échanger ses coordonnées.
Coté sportif, certains joueurs et joueuses sont tout de même très affutés : en 2025 une équipe a scoré un -10 en brut à Pals, pour une moyenne finale quotidienne de -5 ! Il y a un peu de sport donc, en net en en brut sur les 3 séries, avec des classements quotidiens par golf, par groupe, ou par séries, le tout dans une très sympathique rivalité. Il y en a donc pour tous les niveaux de jeu, et c’est bien normal. (tous les résultats sur le site Golfy rubrique événement). Autant vous le dire, l’équipe fairways n’a pas vraiment brillé cette année (l’an passé non plus d’ailleurs !!).
Gros suspense en 2025 lors de la remise des prix générale, les belges tenants du titre allaient ils réaliser le doublé ? Et bien finalement non, avec un inédit départage sur le même score brut cumulé via la meilleure carte du séjour, c’est finalement une équipe 100% nordiste française et 100% féminine qui coiffait les belges au poteau..! Et oui, le -10 dont on vous a parlé plus haut aura scellé le sort du vainqueur …


La convivialité de la Golfy Week : tout l’ADN de Golfy
Mais tout l’esprit de la GolfyWeek c’est avant les rencontres conviviales qui peuvent devenir amicales, le tout à travers le golf, et bien entendu l’après golf, dans cette région ou les restaurants ou aller diner entre joueurs le soir ne manquent pas, surtout à Figueres !
Les participants sont originaires de toute la France, il suffit d’être porteur d’une carte Golfy (ou même de la prendre pour l’occasion, puisqu’il y a fait des joueurs issus de réseaux dont nous tairons ici le nom …) et l’on croisera sur la semaine quelques belges (et vous le savez, les belges mettent toujours l’ambiance !), canadien(ne)s, ou encore des suisses adeptes de l’évènement. Ici pas de « tristes sires » mais que des joueurs bien entendu passionnés, et souvent fidèles au concept de la Golfy Week et de son esprit : certains participants étaient déjà présents sur la totalité des douze éditions passées, et très nombreux sont ceux qui en sont déjà à quatre ou cinq.
Preuve de l’attrait du concept, entre un quart et un tiers de la population est là pour la première fois, et en général tellement ravis de leur semaine golfique qu’ils reviennent l’année suivante, mais en ramenant des amis ! Certaines bandes de copains se sont même organisé cette belle expérience à dix ou douze personnes (avec location de minibus et fêtes dans les chambres à la clé, n’est ce pas la n°34 à Torremirona..), même si la majeure partie des participants est plutôt là en couple, avec leur conjoint ou leur « best friend » de golf.

fairways est partenaire depuis de longues années de la GolfyWeek Catalogne, en dotant le concours de précision cela chaque jour et sur chaque golf joué. Et s’il y a des partenariats dont nous sommes fiers, celui-ci en fait partie ! Sont aussi mis en place des concours de trou en un : avec Winione au Golf de Torremirona ou un voyage de rêve mis en jeu par Havas Voyages d’une valeur de 24.000 euros qui a été remporté cette année au golf de Pals le dernier jour ! Là où l’équipe d’envoyé spécial de fairways n’a même pas atteint le green nous l’avouons avec un peu de honte ! !
On pensera aussi au trou en un réalisé au 2 de Torremirona en 2024 juste sous les yeux de la rédaction, qui avait valu à Maria, l’heureuse joueuse de Pont Royal, un abonnement à vie au magazine ! Pour la petite histoire elle en a fait deux par la suite dans l’année nous a t-elle confié en revenant à cette édition 2025 (ou elle n’a pas récidivé !)
Cliquez ici pour relire notre article sur le trou-en-un de 2024 de Maria à Torremirona

Et il n’y a pas que la Catalogne !
La GolfyWeek Catalogne, c’est l’évènement phare de Golfy, mais il y en a pour tous les gouts sur des durées un peu moins exigeantes : l’Armoricaine, Huitres et Cognac, ou encore des GolfyWeek de trois ou quatre jours en Suisse, en Italie (Piémont) ou encore en Espagne (Barcelone, Rioja). Alors n’hésitez pas, la GolfyWeek – ou que ce soit – c’est un must . Et nous, promis, l’an prochain on teste le Piémont !
Le calendrier Golfy Week 2026
- 03-08 mai : Toscane
- 25-30 mai : Huitres & Cognac
- 22-26 juin : Barcelone
- 05-09 juillet : Suisse
- 07-11 septembre : Piémont
- 14-18 septembre : pays de la loire
- 05-09 octobre : Logrono, La Rioja
- 01-08 novembre : GolfyWeek Catalogne
Plus d’infos : https://www.golfy.fr/competitions/

























