A l’occasion de l’US Open féminin disputé au Trump National Golf Club de Bedminster (New Jersey), la Coréenne Sung Hyun Park s’est offert le titre avec un score quasi parfait de -13. Après une première journée où elle terminait à +1, la jeune joueuse a déroulé ce week-end avec deux cartes exceptionnelles de -5. Devançant ses compatriotes Choi Hye-Jin (-9) et la nouvelle numéro 1 mondiale So Yeon Ryu (-7), elle s’offre le premier Majeur de sa carrière lors de sa Rookie Year (2017, sa première année sur le circuit LPGA).
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/886742955251335168
Sous les yeux de Donald Trump – amateur de golf et propriétaire du parcours sur lequel se déroulait la compétition -, les Sud-Coréennes ont d’ailleurs brillé en plaçant pas moins de 8 joueuses dans le top 10 ! La chinoise Shanshan Feng (7ème mondiale) et l’Espagnole Carlota Ciganda complétant le classement des 10 meilleures joueuses de la compétition. Pour trouver la trace d’une Américaine, il faut ainsi se rendre à la 11ème place pour voir Marina Alex et son score de -4 total, malgré deux birdies ce dimanche.
With her win at the #USWomensOpen, Sung Hyun Park becomes a Rolex first-time winner! Congrats! pic.twitter.com/9aYfYImdAV
— LPGA (@LPGA) July 17, 2017
Côté Françaises, la compétition s’est malheureusement terminée bien vite avec les déceptions de Karine Icher et d’Isabelle Boineau (+6), qui n’ont pas passé le cut aux Etats-Unis. Cette dernière sera malgré tout très attendue dans 10 jours au Scottish Open, où elle est tenante du titre.
Pour consulter le leaderboard complet, rendez-vous sur : lpga.com/leaderbord.