Le titane a été la pierre angulaire de la technologie des bois de départ au cours des 20 dernières années, mais dès le début de l’ère des bois de départ en titane, les ingénieurs de TaylorMade savaient que chaque matériau avait ses propres limites. Après deux décennies de recherche et de développement, TaylorMade a repoussé les limites en créant une nouvelle ère de bois de départ avec sa gamme Twist Face 60X en carbone. Bienvenue dans l’ère du Carbonwood.
“Au milieu des années 2000, notre équipe de recherche a compris que le poids de la face pouvait affecter l’efficacité de l’impact, en d’autres mots plus la face est légère, plus l’impact est efficace et plus la vitesse de la balle est élevée. Nous avons compris que les faces en titane avaient leurs limites et que le carbone était le matériau du futur. Ce design révolutionnaire d’une face en carbone léger Stealth a créé une toute nouvelle ligne de départ, une nouvelle ère de bois de départ, un nouveau seuil de performance et une nouvelle plateforme en matière d’innovation.” Brian Bazzel, Vice-président, Création de produits
POURQUOI EN CARBONE?
L’objectif de toute nouvelle technologie est de créer une amélioration mesurable en termes de performance pour la clientèle de TaylorMade. Les 60 couches de fibre de carbone Stealth aident précisément à atteindre cet objectif en offrant plus de vitesse. La face en carbone rouge – oui, la face est rouge – procure un coefficient de restitution plus élevé et une géométrie plus précise grâce à son design plus léger mais plus grand.
Les ingénieurs de TaylorMade ont tiré profit du carbone léger en créant une face de 26 g, soit 40% plus légère qu’une face en titane de taille équivalente. En raison de cette économie de poids, la taille de fa face Stealth est 11% plus grande que celle des bois de départ SIM2 et SIM2 Max et près de 20% plus grande que celle du bois de départ SIM 2020.
L’économie de poids et la plus grande taille de la face fournies par la Twist Face 60X en carbone ont permis une augmentation étonnante de la vitesse de balle lors de tests de comparaison, avec des vitesses d’élan de joueurs de haut niveau, entre les bois de départ Stealth Plus et Stealth et les SIM2 et SIM2 Max 2021, où on a atteint un tout nouveau niveau en termes de performance.
UNE FACE NANO-TEXTURÉE
Le parcours de TaylorMade au cours des 20 dernières années pour changer le visage du golf a mené à la création d’une enveloppe nano-texturée tout à fait innovatrice autour des 60 couches de carbone. L’enveloppe nano-texturée est constituée d’une mince couche de polyuréthane qui crée une surface de frappe solide et flexible qui aide à optimiser la distance grâce à une amorce améliorée par temps sec et par temps humide.
Cette technologie révolutionnaire crée la texture de face requise pour offrir le degré de friction idéal entre la face et la balle à l’impact et ainsi réduire l’effet à l’impact par temps sec. La face nano-texturée offre également des rainures sur toute la face de club pour ainsi améliorer l’effet par temps pluvieux.
“La technologie innovatrice de notre face nano-texturée nous a permis de donner une face globale à ces nouveaux bois de départ. Sans cette enveloppe tout à fait révolutionnaire, nous n’aurions pas été en mesure d’atteindre les niveaux requis en matière d’amorce et d’effet pour offrir une performance optimale à la fois par temps sec et par temps humide. Grâce aux rainures nano-texturées, nous avons réussi à dégager le niveau de performance maximal d’une face en carbone.” Tomo Bystedt, Directeur principal, Création de produits, Bois de départ Carbonwood
La combinaison de l’enveloppe nano-texturée, de la Twist Face® et de l’ultra-flexible Thru-Slot Speed Pocket™ a été conçue pour procurer de l’indulgence sur les coups frappés partout sur la face . Et avouons le, la possibilité de personnaliser la couleur de la face nous a particulièrement plu !!
SPÉCIFICATIONS, DISPONIBILITÉ ET PRIX
Les drivers Stealth Plus, Stealth et Stealth HD sont disponibles en pré commande depuis le 4 janvier et au détail le 4 février 2022.
Le Stealth Plus a un prix de vente conseillé de 649 EUROS et sera proposé en lofts de 8°, 9° et 10.5°. Les manches proposés comprennent le Project X HZRDUS Smoke RDX Red 60 et le Mitsubishi’s Kai’li White 60, avec de nombreuses options de manches personnalisés disponibles sans frais supplémentaires. Ils sont livrés avec le grip de série Crossline Black/Red de Lamkin (50g).
Les Stealth et Stealth HD ont un prix de vente conseillé de 629 EUROS et seront proposés en lofts de 9°, 10.5° et 12°. Les arbres Stealth comprennent Fujikura Ventus Red 5, avec de nombreuses options de manches personnalisés disponibles sans frais supplémentaires. Les manches du Stealth HD comprennent le Fujikura Air Speeder 45, avec de nombreuses options