TaylorMade a dévoilé début décembre les nouveaux produits qui vont venir étoffer son catalogue en 2017. Au menu, des bois, des fers et des balles. Présentation échelonnée avec aujourd’hui le bois de parcours M1.
Bois de parcours TaylorMade M1
En concevant le bois de parcours M1, les ingénieurs de TaylorMade ont prouvé qu’il était possible de créer un club de ce type à la fois ajustable tout en garantissant une certaine longueur de balle. Conçu avec un corps en acier inoxydable 450, une face Ni-Co C300 robuste et la même couronne composite en carbone 6 couches que le driver M1, le bois de parcours a été totalement repensé pour laisser davantage de place au canal Speed Pocket déplacé vers l’arrière, assurant ainsi plus de vitesse et de tolérance.
A l’instar de l’évolution du moulage de titanium, le moulage de l’acier sur le bois de parcours M1 a été poussé vers une nouvelle limite de conception afin d’affiner sa couronne. Ainsi, TaylorMade s’est tourné vers la fibre de carbone, permettant de repousser les limites du design. Une couronne élaborée à partir de ce matériau est intégrée à la tête, remplace la majorité de l’acier et abaisse le centre de gravité. Cette partie a été déplacée jusque derrière le Loft Sleeve (cet emplacement permettant de modifier le loft) afin de dégager de la place pour la fente qui va générer une face créant plus de vitesse sur les coups décentrés et réduisant le backspin pour obtenir davantage de distance totale. La fente est étirée au maximum, ce qui permet de garder un centre de gravité aussi bas que sur le M1 original et maintenant le même mouvement du centre de gravité, du talon à la pointe. De ces innovations est né le bois de parcours ajustable le plus puissant jamais créé par l’équipementier américain.
Le bois de parcours M1 est personnalisable grâce à son manchon permettant de modifier le loft de 4° ainsi que par le poids de 25 grammes à dépacer pour des trajectoires en draw, neutre et fade.
Le bois de parcours M1 sera disponible avec des lofts de 15° (3), 17° (3HL) et 19° (5) pour droitier tandis qu’il sera décliné avec des lofts de 15° et 19° pour gauchers. Il est équipé du shaft MRC Kuro Kage Silver TiNi de 70 grammes en Regular, Stiff et Xstiff ainsi qu’en 60 grammes. Il est doté d’un shaft Lamkin Utx cord.
Disponible à partir du 27 janvier 2017
Prix 349 euros
Infos taylormade.com