TaylorMade a présenté mi-janvier deux nouveaux modèles de fers : les P770 et les P750 Tour Proto. Elaborés avec le concours des staff players de l’équipementier américain, ils sont destinés aux meilleurs joueurs amateurs.
Fers P770
Les ingénieurs de TaylorMade ont clairement ciblé le très bon niveau amateur, les puristes du « shot-shaping » en créant son modèle P770 afin de leur offrir un fer produisant un maximum de jouabilité à un niveau s’approchant de celui du Tour.
Ce nouveau modèle utilise un procédé de forgeage avancé pour créer une forme de tête compacte et épurée, le design qui plaît aux joueurs les plus avancés techniquement. Il est doté d’un duo face / hosel en acier inoxydable 1025 forgé de manière unique. Il est en outre équipé de rainures moulées de haute précision pour assurer un toucher optimal, ainsi que d’une barre de stabilisation en tungstène de 70 grammes sur la face arrière des ses fers longs et moyens (3-7) et d’une cavité sur les fers courts pour offrir davantage de sensations et de contrôle.
Un Moment d’Inertie (MOI) plus élevé combiné à un centre de gravité positionné plus bas permet de produire à la fois une vitesse de balle plus importante ainsi qu’un angle d’envol plus élevé que ses prédécesseurs.
Selon les recommandations du Tour, le modèle P770 affiche des courbes dessinées avec une grande précision pour obtenir un profil idéal, un offset progressif, une topline (arête supérieure) très fine, un bord d’attaque étroit pour un look agressif et un contact de balle « crispy » (ou « crunchy », la sensation de parfaitement pincer la balle) et des sensations très agréables à l’impact.
Tous les détails sur taylormadegolf.eu