FERS TAYLORMADE M1 2017

Fers TaylorMade M1

Une toute nouvelle gamme de fers M1 intègre le catalogue 2017 de TaylorMade.  Complémentaire de la M2 que nous présenterons plus tard, elle assure comme sa camarade vitesse, tolérance et jouabilité mais se distingue en offrant un plus grand contrôle de balle. Pour obtenir ce résultat, les ingénieurs de l’équipementier américain ont élaboré un club proche du M2 en terme de technologies, tout en ajoutant un poids en tungstène offrant davantage de liberté pour créer un design compacte sans sacrifier le centre de gravité bas, le coefficient de restitution (COR) et le Moment d’Inertie (MOI).

Un poids de 15 grammes en tungstène haute-densité a été ajouté dans la pointe des fers 3 à 7 afin d’abaisser le centre de gravité. Il en résulte plus de vitesse et ainsi plus de distance grâce à un moment d’inertie augmentée sur les impacts non centrés. Grâce à cet ajout de tungstène, les ingénieurs de TaylorMade ont eu la possibilité de placer le centre de gravité à moins de 1 millimètre du centre de la face le long d’un axe talon-pointe. Cela permet notamment d’assurer plus de tolérance sur les coups frappés sur le bas de la face. Ils ont, dans le même temps, abaissé verticalement le centre de gravité sur les fers 3 à 7. Par ailleurs, le hosel cannelé redessiné a permis de sauvegarder du poids. Un lest ensuite repositionné pour abaisser le centre de gravité, garantir de la tolérance et produire un angle de lancement de balle plus haut.

Deux Face Slots placés derrière la face augmentent la tolérance de club. Ils permettent de diminuer la dispersion sur les coups frappés trop près du talon ou de la pointe. Ils jouent également sur la flexibilité de la face à l’impact, ce qui permet de ne pas perdre trop de distance lors des frappes décentrées. Pour ces mêmes raisons, la technologie Face Pocket qui a fait ses preuves ces cinq dernières années sur les différents modèles produits par TaylorMade, est également intégrée au nouveau fer M1.

Enfin, l’équipementier a été confronté à un challenge. Celui d’un fer qui, avec une face fine et un haut coefficient de restitution, peut parfois poser des difficultés sur la qualité du son à l’impact. Aux grands maux, les grands remèdes : TaylorMade a fait appel à des ingénieurs en géométrie acoustique. C’est ainsi qu’est apparu le badge sur la face arrière. Sa mission ? Réduire les vibrations indésirables et procure un toucher très agréable à l’impact.

Disponibles avec un shaft True Temper XP95 acier ou MRC Kuro Kage Silver en graphite.

Commercialisés à partir de mars 2017.

Prix acier 1049 euros
Prix graphite 1249 euros

Infos taylormadegolf.eu