Si TaylorMade peut se vanter d’avoir séduit une grande partie des joueurs évoluant sur le PGA Tour, le dernier arrivé dans son contingent de staff player a de quoi impressionner. L’équipementier américain a en effet annoncé aujourd’hui lors du PGA Merchandise Show qui se tient actuellement à Orlando, la signature de Tiger Woods. Il s’agit d’un contrat courant sur plusieurs saisons (durée exacte non précisée) conclu entre la firme de Carlsbad en Californie et l’ex numéro 1 mondial engagé à partir de demain au Farmers Insurance Open à Torrey Pines.
Tiger Woods, orphelin de son équipementier Nike qui s’est retiré du marché des clubs en août 2016, jouera un driver, un bois de parcours, des fers et wedges TaylorMade. On ne connaît pas encore les modèles qui seront glissés dans le sac du vainqueur de 14 tournois Majeurs, des phases de test étant toujours en cours. L’Américain s’est félicité de ce nouveau partenariat : « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été très méticuleux en ce qui concerne mon équipement. Depuis plusieurs mois, j’ai reçu de nombreux clubs envoyés par les différentes marques pour réaliser des tests. Au moment de prendre la décision finale, le choix a semblé facile – tout est question de performance et c’est donc pour cela que j’ai choisi TaylorMade ».
Il s’agit là d’un très grand coup frappé par l’équipementier qui réaffirme ainsi son objectif de créer le plus prestigieux et puissant Tour Staff du circuit.