Le jeune Lyonnais Clément Sordet a impressionné les observateurs cette semaine lors du Thaïland Golf Championship. grâce à cette superbe deuxième place ex-aequo sur le parcours de l’Amata Spring Country Club, il obtient son billet pour le British Open qui se déroulera du 14 au 17 juillet 2016 au Royal Troon en Ecosse.
Ce n’est pas ce week-end que le Lyonnais remportera son deuxième trophée en carrière (Vainqueur de l’Open d’Irlande du Nord sur le Challenge Tour), toutefois l’espoir français s’est bien battu en montrant toute l’étendue de son talent sur les fairways thaïlandais. Cependant, il n’a rien pu faire face aux assauts répétés du Gallois Jamie Donaldson qui termine premier en -21. Clément Sordet a terminé à la deuxième place à égalité avec l’Anglais Lee Westwood et Pachara Khongwatmai qui jouait sur ses terres au Amata Spring. Ce dernier, tout juste 16 ans, est l’autre rookie à s’être illustré au pays de sourire. Les trois hommes terminent avec un total de -19.
Clément Sordet est sans conteste la révélation française de cette semaine thaïlandaise, comme l’avait été avant lui Alexander Lévy, 3e en 2013. De bonne augure pour le golf français.