Le top 15 mondial n'a pas brillé à Evian cette année, mais la victoire était belle pour la japonaise.
Comme à son habitude The amundi Evian Championship s’est conclu sur une victoire de brio, celle de la japonaise Ayaka Furue.

A lieu spécial, scénario spécial ? Cet adage sied parfaitement à l’Evian resort et son tournoi majeur The Amundi Evian Championship qui a une nouvelle fois livré une conclusion spectaculaire.

Il était bien difficile de prédire le résultat du 4ème majeur de la saison pour les dames au départ du 4ème tour dimanche. Nombreuses étaient les prétendantes à la succession de Céline Boutier sacrée en 2023.

 L’histoire retiendra que c’’est grâce à un putt victorieux pour eagle sur le 72ème trou que la japonaise Ayaka Furue a dominé ses adversaires pour s’offrir la 10ème édition de l’épreuve française du Grand Chelem (et le 30ème anniversaire en comptant les éditions de l’Evian Masters). La joueuse de 24 ans remporte au passage son premier titre en majeur et le chèque de 1,2M$ qui l’accompagne.

Avec un score total de -19, Ayaka Furue domine d’un petit coup l’Australienne Stephanie Kyriacou (-18) et la Thaïlandaise Patty Tavatanakit (-17).

Du côté des Françaises engagées sur les hauteurs du Lac Léman, Céline Boutier se classe 39ème ex aequo (-3) et Perrine Delacour 49ème (-1). Adela Cernousek (A) et Pauline Roussin-Bouchard n’ont quant à elle pas passé le cut.

Les résultats complets https://ladieseuropeantour.com/reports-page?url=tmresult~result%3DPF~&id=2024&code=1911&title=Final%20Result