Francesco Molinari a remporté hier la 147ème édition de L’Open. Une victoire historique pour l’Italie.
Dans la forme de sa vie depuis quelques semaines, Francesco Molinari a consacré cette période faste par une victoire à l’Open 2018 en dominant une pléiade de cadors sur les fairways de Carnoustie. Cette victoire dans la 147ème édition de l’épreuve britannique est surtout historique, Molinari soulevant le premier Trophée d’un tournoi Majeur pour l’Italie.
Au début du mois, le Turinois de 35 ans signait une première dans sa carrière : une victoire sur le PGA Tour au Quicken Loans. Une surprise pour celui qui est bien plus habitué à évoluer sur le continent européen. Mais certainement un signe démontrant le cap franchi cette saison par Molinari déjà vainqueur en mai du très relevé BMW PGA Championship à Wentworth. Ce « rush » s’est donc poursuivi la semaine dernière à Carnoustie. Tout simplement irrésistible durant l’ensemble de l’épreuve, au cours de laquelle il n’aura commis que très peu d’erreurs.
Parti dimanche avec trois coups de retard sur le trio américain Kisner, Schauffele et Spieth, il a fait preuve d’une maîtrise totale (13 pars consécutifs) pour finalement s’imposer avec deux coups d’avance sur les deux premiers nommés accompagnés de Rory McIlroy et Justin Rose. « J’étais aussi calme que possible avant le début de ce dernier tour. Je pense que j’étais prêt pour m’imposer », a déclaré le 15ème joueur mondial. Cette victoire de Molinari constitue au passage une excellente nouvelle pour le camp européen dont il fera à coup sûr partie. Le capitaine Thomas Björn tient là un nouvel homme fort pour affronter les Américains en septembre à Paris.
Le Tigre rugit encore
Peut-être y croisera-t-il la route d’un certain…Tiger Woods. Cette semaine, l’ancien numéro 1 mondial a rappelé au monde qu’il était sérieusement de retour, pour le plus grand bonheur de tous. Auteur d’un Open magnifique, l’Américain qui n’a plus gagné de Majeur depuis l’U.S Open 2008, est même passé à deux doigts de rafler son 15ème titre dans cette catégorie. Il échoue finalement de peu et s’offre une très prometteuse 6ème place ex-aequo. Le maître est de retour et espérons qu’il maintienne ce niveau de forme et qu’il dispute la Ryder Cup 2018 au Golf National.
Pour Alex Levy en revanche, les choses se compliquent sérieusement pour le rendez-vous de septembre à Paris. Condamné aux très très bons résultats pour espérer être appelé par Thoams Björn, le Français a manqué le cut cette semaine et hypothèque encore un peu plus ses chances de Ryder Cup.
Consultez le leaderboard complet en cliquant ici
Infos theopen.com