A l’occasion du Players Championship, prestigieuse épreuve officieusement assimilée comme le cinquième majeur de la saison, le numéro 1 mondial Jason Day a fait parler la poudre sur les fairways du TPC Sawgrass.
En tête depuis le premier tour grâce une superbe carte de 63 (-9) pour égaler le record du parcours, l’Australien a régalé les observateurs sur le parcours floridien. Malgré un 3e tour de compétition plus compliqué 73 (+1) notamment du à des greens à la limite du pratiquable, le natif de Beaudesert dans l’état du Queensland, a su rester concentré pour s’adjuger la victoire en rendant une carte de 71 (-1) le dimanche. Il s’impose finalement avec un score de 273 (63, 66, 73, 71, soit -15 au total). Un succès qui lui permet de remporter le dixième titre de sa carrière, le troisième cette saison, après ses succès à l’Arnold Palmer Invitational et au WGC – Dell Match Play. Un résultat qui confirme l’irrésistible forme de Jason Day, lui qui avait connu tant de désillusions par le passé.
Il devance l’Américain Kevin Chapell. Le natif de Freno en Californie a réalisé une très belle semaine en s’adjugeant la deuxième place du Players avec un score cumulé de 277 (71-67-70-69 soit -11 au total). Il repart de Floride avec un chèque de 1 134 000 dollars (1,89 million pour Jason Day). Quatre autres Américains occupaient la dernière marche du podium : Justin Thomas, Matt Kuchar, Colt Knost et Ken Duke. Ils terminent ex-aequo avec un score cumulé de 278 (soit -10 au total).
A noter que cette semaine en Floride, Jordan Spieth n’a pas passé le cut et Rory Mcllroy termine à une décevante 12e place, à 8 coups du vainqueur.
Les deux stars auront surement à coeur de se rattraper, le 16 juin prochain à Washington lors de l’US Open 2016, le deuxième tournoi Majeur de la saison et prochain grand rendez-vous.