Omega European Masters 2025
Thriston Lawrence remporte l4omega European Masters pour la deuxième fois au Crans-sur-Sierre Golf Club (Photo Stuart Franklin/Getty Images)
Thriston Lawrence est devenu ce weekend double vainqueur de l’Omega European Masters après s’être remis d’un départ cauchemardesque le dimanche pour afficher un dernier 66 et s’assurer une victoire par deux coups d’avance. Son 5ème titre.

Le Sud-Africain a entamé le dernier tour avec une avance d’un coup, mais a fait un trois bogueys d’affilée pour céder son avantage et se retrouver à deux coup derrière.

Avec Matt Wallace et Matt Fitzpatrick maintenant devant lui, Lawrence n’avait d’autre choix que de forcer l’issue et s’est courageusement attaqué au par 4 du sixième trou. Le joueur de 28 ans a été récompensé par un eagle avant de réussir cinq bidies sur les huit trous suivants pour se redonner une avance de trois coups.

Et il s’est frayé un chemin jusqu’au Club House en toute sécurité pour terminer à 22 sous le par et décrocher son cinquième titre sur le DP World Tour et un deuxième au Crans-sur-Sierre Golf Club après son triomphe en 2022.

Thriston Lawrence : « Gagner est difficile.. J’étais tellement nerveuxtoute la journée. Cela semble toujours si facile, mais ce n’est pas le cas. Évidemment, après ce départ, j’ai essayé de me donner une chance et oui je suis fier de la façon dont je me suis battu.
Matt Wallace : « Thriston a très bien joué. Il n’a rien donné. Surtout après les trois premiers trous, c’est assez impressionnant, pour être honnête. Et c’est un joueur tellement agressif. Je pense que son drive sur le six est probablement le coup de la semaine et le putt aussi l’a vraiment fait démarrer. Tout le mérite lui revient, il mérite de gagner celui-ci.