Argentario, un spot golfique magnifique en Toscane
Direction la Toscane ! L’Argentario Golf & Wellness Resort accueille l’arrivée de l’automne avec une « Golf & Dining Celebration » en ce mois d’octobre, combinant menu gastronomique spécial et golf sur son parcours de championnat, hôte de l’Open d’Italie 2025 en juin. Mais l’Argenterio vous propose aussi une formule exclusive pour le nouvel an. Découverte de ces deux formules.
L’automne

En octobre, à l’occasion du début de la saison de chasse, le restaurant gastronomique du Resort, Dama Dama, relooké récemment, contemporain et intime, rend hommage à une tradition ancienne qui a longtemps façonné l’histoire et l’identité de la Maremme, la région du sud-ouest de la Toscane.

Dama Dama restaurant Argentario
Le Danma Dama, récemment relooké

Le chef Emiliano Lombardelli a créé un ensemble de plats dédiés au gibier local appelé « To Diana, Goddess of the Hunt » pour refléter le changement de saison et les produits disponibles à cette période, tandis que le temps tempéré d’octobre connu dans cette partie du pays offrira des conditions douces et chaudes pour le golf et une chance de développer un appétit sain pour les délices culinaires d’Emiliano.

La cuisine automnale mettra en valeur les saveurs du gibier sauvage tout en reflétant l’imagination de Lombardelli sur la cuisine régionale qui met en valeur les ingrédients locaux et les produits biologiques du jardin du Resort, ainsi que les meilleurs produits de la région de la Maremme.

Les spécialités comprendront un tartare de chevreuil avec une délicate fumée de pin, une crème d’œuf aux herbes et des fleurs comestibles, une terrine de sanglier local avec du pain épicé, des oranges et des oignons, des Cappellacci di Morellino avec du pigeon sauvage dans le style « cacciatora » (un ragoût traditionnel de style chasseur toscan avec des herbes, de la tomate et du vin) et du canard colvert sauvage avec du foin et des herbes.  chou, pommes de terre, scamorza et poutargue d’Orbetello (œufs de mulet séchés de la lagune voisine d’Orbetello). Pour le dessert, un gâteau traditionnel toscan à la farine de châtaigne, Castagnaccio Maremmano, sera enrichi d’une touche créative du Chef.

 Pour compléter la cuisine, les clients auront la chance de découvrir l’ambiance récemment réinventée du Dama Dama, stylisé par l’architecte d’intérieur milanais Andrea Fogli.  Le restaurant est aujourd’hui un mélange de design contemporain, offre une atmosphère intime et suit une planche de couleurs qui résume le paysage de la Maremme toscane.

Octobre est aussi le mois de la récolte des olives le long du terrain de golf de l’Argentario. Les clients de l’hôtel et les golfeurs peuvent assister et apprendre un secret ou deux sur cette tradition. Le complexe produit ensuite sa propre huile d’olive extra vierge biologique (certifiée BioAgriCert), utilisée dans ses restaurants.

Sur le terrain de golf, grâce aux efforts réalisés pour l’organisation de l’open national, le tracé de l’Argentario est dans un état remarquable . Seul parcours de golf de la PGA en Italie, les clients peuvent s’attaquer aux mêmes 18 trous que les meilleurs professionnels du DP World Tour ont joué en juin.

Situé sur le promontoire du Monte Argentario, le parcours de golf d’Argentario serpente à travers des bois de chênes-lièges et des oliveraies. Le parcours de 6 218 mètres, par 71, comprend 18 trous offrant des panoramas spectaculaires sur la lagune d’Orbetello, la mer Tyrrhénienne et le coteau du Monte Argentario. Et, à cette période de l’année, son emplacement unique crée un microclimat qui permet des conditions clémentes et lumineuses pour le golf.

Un parcours varié et techniquement difficile grâce à des fairways étroits, des obstacles d’eau et des greens difficiles, il exige une combinaison de précision et de puissance ainsi qu’une gestion stratégique du parcours qui le rend éprouvant pour les amateurs et les professionnels.

Le nouvel an

Plus tard dans l’année, les clients pourront vivre un nouvel enchantement à l’Argentario et célébrer le Nouvel An dans l’atmosphère magique de la Maremme : une pause hivernale vraiment inoubliable mêlant golf, gastronomie et bien-être.

Le Resort propose à nouveau son forfait habituel de quatre nuits pour la Saint-Sylvestre  à l’hôtel, à partir de 2 350 euros par personne, ainsi qu’une réduction de 20 % pour les séjours d’au moins cinq nuits dans l’une des villas de golf de l’Argentario.

Le forfait du Nouvel An comprend un dîner extravagant au restaurant Dama Dama (hors boissons), un feu d’artifice surplombant le terrain de golf, tandis que pendant la journée, les clients peuvent profiter d’un petit-déjeuner buffet, d’un accès au spa, de l’utilisation du practice, des courts de padel et de tennis et des pistes de jogging pour travailler après les festivités du Nouvel An.

L’Argentario Golf & Wellness Resort, Autograph Collection offre une retraite élégante où le goût et la nature se rencontrent au cœur de la Toscane.

Situé à seulement 90 minutes en voiture de l’aéroport de Rome Fiumicino, le complexe est également idéalement situé pour un certain nombre d’autres terrains de golf, notamment le Marco Simone Golf & Country Club, qui a accueilli de manière mémorable la Ryder Cup 2023, et le Royal Golf La Bagnaia, qui abrite un parcours Robert Trent Jones Jr.

Plus d’infos : booking@argentarioresort.it ou argentarioresort.it