Marcus Svensson est golfeur professionnel depuis quelques années. Avant cela, il a joué dans l’équipe nationale amateur suédoise pendant six ans, avec un championnat amateur masculin en 2015 et la Ryder Cup junior à Hazeltine. Aujourd’hui, il est sur la voie du succès avec une nouvelle application
A coté de sa carrière de golfeur pro, Marcus a suivi des cours de codage informatique il y a quelques mois. La raison derrière cela était d’essayer de faire quelque chose de raisonnable et sérieux avec son temps lorsqu’l voyageait et restait dans des chambres d’hôtel entre les tournois ou même entre les tours. En fin de compte, j’ai pensé que la meilleure façon d’apprendre à coder pour de vrai était de créer une vraie application. Au fond de lui, il espérait possiblement financer partiellement sa coûteuse carrière de golfeur pro.
Et l’idée lui venue à l’esprit lors d’un événement de la Ligue nordique à Forsbacka il y a quelques semaines, où il a été trompé par les données de vent dominant sur un carnet de parcours mal renseigné, erreur qui lui a couté un boguey sur un par 3. Il a donc pensé qu’il devrait pouvoir faire quelque chose où le GPS, la boussole du téléphone et les données météorologiques seraient assemblés automatiquement. Et comme les datas disponibles sont aujourd’hui très nombreuses, il devrait être possible d’ajouter un calculateur de tir. C’est ainsi qu’est né son application Tour Aim Golf. Descriptif.
- Pointez votre téléphone vers la cible.
- Tapez à quelle distance vous êtes du trou et choisissez votre type de coup ou de trajectoire
- Obtenez ainsi la direction exacte du vent en temps réel et dans quelle mesure la balle sera affectée sur la base de données calculées.
Vous pouvez également voir de direction du vent exactement au même endroit sur les quatre prochains jours, ce qui est idéal pour les tours d’entraînement afin de planifier vos coups au départ des prochains jours à venir sur ce même trou. Vous pouvez également simuler différentes vitesses et directions du vent pour vous entraîner à différents scénarios et voir à quel point la balle serait affectée.

Sortie et viralité dans les médias suédois
L’application a été lancé à la fin de cet été sans aucune action marketing et en quarante-huit heures, elle est devenue numéro un sur la section Sports payants de l’App Stores. Mi-septembre, elle est devenue l’application payante la plus téléchargée en Suède, toutes catégories confondues ! C’est peut-être l’un des plus grands demarrage de relations publiques qu’une startup ait vu dans le pays, où Marcus a été invité dans presque tous les journaux et stations de radio en Suède ces dernières semaines !

Road to success
Marcus va maintenant produire ses efforts en direction des marchés européen et américain, et si il a eu des offres offres très sérieuses sur la table de rachat et de partenariat, il n’a pas encore pris de décision sur ce qu’il fallait faire. Il voit dans ce lancement un très fort potentiel pour l’avenir, mais va plutôt essayer de se concentrer sur un partenariat avec un investisseur qui pourra vraiment accélérer la vitesse de pénétration de nouveaux marchés, ce qu’on lui souhaite bien entendu ! En attendant, il va jouer la Q school du DP World Tour en cette fin septembre pour passer au niveau supérieur en tant que pro, on lui souhaite bonne chance !
Plus d’infos : Tour Aim Golf sur l’Appstore